Fillon nous sauvera-t-il du retour de Sarko ?
Actualités du droit - Gilles Devers, 14/11/2012
Qui succèdera à Hollande ? Le flip, c’est le retour de Sarko, mais Fillon surprend en faisant une bonne campagne à Droite. Et si on oubliait Sarko ?
Le leader minimo peut-il rempiler ? Oui, s’il dégage son gouvernement de puceaux, et nomme des pros pour faire une équipe de combat conduite par Martine Aubry. Hélas, il ne prendra jamais le risque de s’entourer de personnes capables de lui faire de l’ombre.
Le plus difficile pour le gouvernement est de descendre à 25% dans les sondages, et nous y sommes bientôt, mais après on passe au pilotage automatique. La France tient par la qualité de son administration, de ses services fiscaux, des relations sociales et des braves gens. Alors, Hollande gardera ses losers impénitents.
Comme si ça ne suffisait pas, il a annoncé hier que le chômage allait encore augmenter pendant un an ! Comme c’est la question sociale, ça veut dire que les élections locales de 2014 seront flinguées pour la Gauche, avec de lourdes additions à prévoir.
Tous les acteurs de l’économie de terrain le disent : c’est la cata. L’économie est en perdition, le fric part de France par wagons, et bien des compétences avec. Les motivations sont pouraves, oui, mais les faits sont là !
Hollande aurait pu calmer le jeu, en assumant qu’il inverse sa politique annoncée (« je suis en guerre contre les puissances de l’argent ») et qu’il va faire le nécessaire pour garder les investisseurs. Mais hier, il a encore, et contre toute évidence, maintenu son discours de campagne…
Hollande compte sur un miracle, comme en mai 2012… Alors, bien sûr, on regarde du côté de la Droite, avec cette question : va-t-elle se débarrasser de Sarko ?
Les juges d’instruction vont donner un bon coup de main, mais de ce qui sort dans la presse, on est loin de la qualité de preuve judiciaire. Ceci dit, le Code de procédure pénale peut poser à Sarko plus de problèmes que le Code pénal…
Vient ensuite l’inattendu, à savoir Fillon qui fait le job ! Copé, l’homme au pain au chocolat, joue comme une amplification du sarkozysme, et il s’apprête à prendre la piste d’envol de Romney.
La société en a ras-le-bol de cette xénophobie de beaufs trouillards, de ce libéralisme de sauvages. La France, ce n’est pas ça.
Un homme malade doit reconnaître qu’il a une maladie, mais il ne se résume pas à cette maladie. Chers amies et amis de Droite, laissez ces thèmes putrides à la SARL Le Pen.
Le PS n’est pas la Gauche, et le PS a perdu sa cervelle et sa conscience. Mais la Gauche se réveillera peut être quand Sarko, qui a tant fait pour la victoire de Hollande, sera hors-jeu. Oublier Sarko…
Ça vaut la peine de s’en occuper.