Actions sur le document

Agence nationale des fréquences

- Wikipedia, 7/05/2011

Cet article est une ébauche concernant les télécommunications.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

L'Agence nationale des fréquences, abrégé par le sigle ANFR, est un organisme de l'État français créé le 1er janvier 1997[1] sous la forme d'un établissement public à caractère administratif, avec pour mission d'assurer la planification, la gestion et le contrôle de l'utilisation, y compris privative, du domaine public des fréquences radioélectriques sous réserve de l'application de l'article L. 41 du Code des postes et des communications électroniques, ainsi que des compétences des administrations et autorités affectataires de fréquences radioélectriques.

Elle coordonne l'implantation sur le territoire national des stations radioélectriques de toute nature afin d'assurer la meilleure utilisation des sites disponibles et veille au respect des valeurs limites d'exposition du public aux champs électromagnétiques prévues à l'article L. 34-9-1. À cet effet, les décisions d'implantation ne peuvent être prises qu'avec son accord (par le passage en Commission consultative des sites et servitudes, COMSIS) ou, lorsqu'elles relèvent de la compétence du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), qu'après son avis. Le conseil est tenu par cet avis lorsqu'il est fondé sur un motif tiré du respect des valeurs limites d'exposition.

En août 2008, l'ANFR dénombrait en France 119 250 antennes-relais de toute sortes[2].

Voir aussi

Sensibilité électromagnétique

Références

Liens externes


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...