Niger : le journaliste Abdoulaye Thiémogo de retour en prison
- wikinews:fr, 10/09/2009
2 septembre 2009. – Le journaliste nigérien Abdoulaye Thiémogo, qui a été transféré à l'hôpital de Niamey sur ordre d'un médecin, a été emmené manu militari, lundi, dans une autre prison située à une centaine de kilomètres de la capitale Niamey. Il purgeait une peine de trois mois de détention.
« Ce qui vient de se passer dans le cas d'Abdoulaye Thiémogo s'apparente à une déportation », affirme Ousseynou Issa de l'Association des journalistes nigériens. Selon lui, « on ne peut comprendre que l'on puisse venir prendre la personne et l'emmener dans une autre prison loin de Niamey ».
![]() |
Cet article reprend la totalité ou des extraits de l'article de VOA News (placé dans le domaine public) « Niger: le journaliste Abdoulaye Thiémogo de retour en prison » |
Source
- ((fr)) – « Niger: le journaliste Abdoulaye Thiémogo de retour en prison ». VOA News, 1er septembre 2009.
Page « Afrique » de Wikinews. L'actualité africaine dans le monde.