Le petit Musée des Marques - Frédéric Glaize, 24/08/2018
Si un secteur d’activité a un don particulier pour s’afficher sous des enseignes calembouresques, c’est bien celui des salons de coiffure. Deux racines (linguistiques), TIF et HAIR, dominent très largement la masse des noms affichées sur les devantures de ces commerces, mais il existe de rares exceptions (telle : Hauts Longs Courts) qui confirment la ...
Lire l'article...
Si un secteur d’activité a un don particulier pour s’afficher sous des enseignes calembouresques, c’est bien celui des salons de coiffure.
Deux racines (linguistiques), TIF et HAIR, dominent très largement la masse des noms affichées sur les devantures de ces commerces, mais il existe de rares exceptions (telle : Hauts Longs Courts) qui confirment la règle.
Morgane Tual édite un Tumbler consacré à de telles enseignes. C’est à partir de cette collection que son livre Tiré par les cheveux immortalise le talent exacerbé des coiffeurs pour jouer avec les mots.
Vous pouvez acheter ce livre sur Amazon.
Présentation du livre par l’éditeur
Qui n’a jamais souri devant le nom d’un salon de coiffure ? Sup’hair Belle, Imagina’tif, Pause Coiffée… Les coiffeurs choisissent souvent pour leurs enseignes de délicieux jeux de mots qui égaient nos rues et le quotidien des passants. C’est pourquoi depuis 2011 le blog LOLcoiffeurs les collectionne grâce aux contributions d’internautes qui envoient leurs photos des quatre coins de la France (et parfois même au-delà !). Ce livre rassemble les meilleures d’entre elles, pour un grand éclat de rire.
Retrouvez l'article original ici...