B.B. King : Bienvenue dans la légende
Actualités du droit - Gilles Devers, 17/06/2012
B.B. King – Blues Boy King – né en 1925, enregistre depuis 1949, et en 2012 il est encore en tournée. Oui, juste 87 ans… Il sera à Paris, au Grand Rex ce 7 septembre.
Le grand bluesman a toujours joué de deux instruments : la guitare – sa légendaire Lucille – et sa voix. Les deux font un son unique auquel s’ajoute sur scène un incroyable charisme qu’il s’agisse de diriger l’orchestre ou de communiquer avec le public.
Le voici en concert en 2001, lors du festival de Bellinzona, en Suisse. Je vous laisse admirer. B.B. King est dans une forme époustouflante, et il donne autant que si c’était son premier concert. Pour clore avec une très émouvante version de Please Accept My Love. Ça parle.
L'orchestre est remarquable, déroulant ces grands chorus, et réagissant à tous les signes que donne le King : Leon Warren, à la guitare ; James Toney aux claviers ; Stanley Abernathy à la trompette ; James Bolden, trompette ; Melvin Jackson au Saxophone ; Walter King, au saxophone basse ; Michael Doster à la basse; Calep Emphrey Jr. à la batterie.