Manou Gallo, Dobet Gnahoré et Kareyce Fotso : laissez-vous envoûter par l’Afrique
Actualités du droit - Gilles Devers, 4/01/2014
Une heure et demi de concert, toute la beauté et la puissance de l’Afrique. Chacune de ces chanteuses a de quoi enflammer un concert, et là, les voici toutes les trois ensemble.
Manou Gallo est un peu la patronne, un pilier de la musique ivoirienne. Femme de tous les talents, elle a choisi maintenant la basse, dans le style des plus grands bassistes du jazz, avec cette manière de poser le rythme, de pulser tout l’orchestre et de de nous offrir des solos éblouissants.
Dobet Gnahoré… Fantastique ! Percussionniste, chanteuse, danseuse… Quel charisme… Ecoutez une minute Dobet Gnahoré, et vous voilà parti pour une grande nuit dans Abidjan, avec une émotion, une chaleur… La musique prend corps...
Kareyce Fotso est une chanteuse camerounaise qui en quelques années s’est imposée au premier rang dans cette Afrique de l’Ouest. Un talent, une voix unique, douce et un peu éraillée, qui nous parle de l’Afrique, une grande aisance sur scène, et la volonté de tout partager avec le public.
Au balafon, Aly Keita est époustouflant. Quelle équipe !
Ce concert est un pur modèle, rendant la musique vivante comme jamais, et consacrant la scène comme une rencontre. C’est sincère, puissant, authentique… enthousiasmant. Cette année, grâce à ces trois chéries, l’été commence le 5 janvier.