Actions sur le document

Et Obama choisit la peine de mort…

Actualités du droit - Gilles Devers, 31/01/2014

« Après avoir examiné les faits, les législations en vigueur et les...

Lire l'article...

« Après avoir examiné les faits, les législations en vigueur et les éléments soumis par l’avocat de l’accusé, j’ai décidé que les Etats-Unis requerront la peine de mort dans cette affaire. La nature du comportement incriminé et le préjudice qui en a résulté exigent de requérir la peine capitale ». Signé Eric Hodler, le ministre états-unien de la Justice, Eric Holder. Donc, signé par Obama (Etats-Unis, Amérique du Nord, territoire Indien occupé).

Petit retour en arrière. C’était le 15 avril 2013 à l’arrivée du marathon de Boston, l’explosion de deux bombes artisanales causant trois morts et 260 blessés, parmi lesquels plusieurs blessés graves. La traque s’était organisée, visant Djokhar Tsarnaev, un Tchétchène naturalisé Etats-Unien en 2012, accusé d’avoir organisé les attentats, avec son frère Tamerlan.

Eric Holder s’affirme à titre personnel hostile à la peine de mort, mais grâce à un avantageux dédoublement de la personnalité, il a décidé de la requérir, au nom de l’Etat fédéral. Un vrai sacrifice pour ce gouvernement de la morale tribale. La réquisition de peine de mort contre Djokhar est justifiée du faut de la «trahison des Etats-Unis», pour «le choix du site» du marathon, un «événement emblématique» pour perpétrer un acte terroriste, ou encore «l’absence de remords».

L’Etat du Massachusetts a aboli la peine capitale, mais elle demeure au niveau fédéral. Mais bien sûr, le Prix Nobel de la Paix est opposé à la peine de mort.

Sacré rigolo… Eh à propos, Barack, si tu as cinq minutes de dispo, tu fermes Guantanamo, comme promis. Oki ? 

1182434743.jpg


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...