Satya Nadella, la gosse bouse macho de Microsoft
Actualités du droit - Gilles Devers, 10/10/2014
Les semi-sauvages basanés ne respectent pas les droits des femmes, mais tout change avec nos belles sociétés occidentales, bénies par l’émerveillement du progrès. Sauf que c’est plus compliqué.
La grosse bouse macho du moment n’est pas un affreux venu des grottes, mais le sympathique PDG de Microsoft, Satya Nadella. La scène se passe lors d’une conférence organisée en Arizona par le Grace Hopper Celebration of Women in Computing, en honneur à la grande scientifique Grace Hopper : «Que conseillez-vous aux femmes qui ont peur de demander une augmentation?» Réponse de l’instruit : « Le problème n’est pas vraiment de demander une augmentation. Il s’agit davantage d’avoir confiance en notre système pour récompenser votre évolution et vos efforts au moment venu. Ne pas demander d’augmentation donne un bon karma et peut améliorer la relation avec son employeur. C’est à ce genre de personne que je fais confiance et à qui je donnerai davantage de responsabilité dans le futur».
Et voilà du pur sucre, asséné avec l’assurance tranquille de celui qui sait,… et qui sait très bien car c’est effectivement lui le boss.
Quelques heures plus tard, ce macho génétique a bavé des excuses (hyper-sincère) sur son compte twitter : « Je me suis mal exprimé dans ma réponse sur comment les femmes doivent demander une augmentation de salaire ».
Nous ne faisons rien sans les outils que produisent ces firmes, oki. Mais, cela ne doit en rien limiter notre méfiance vis-à-vis de ces firmes de mecs, prêtes à tout pour de l’argent. Le taux d’emploi des femmes est de 29% chez Microsoft, 30% chez Google et 31% chez Facebook (31%). Pour les postes de direction, le chiffre s’écroule à 17%.
Ces firmes, soi-disant à l’avant-garde de la modernité, entretiennent les modèles sociaux les plus crades. Selon l’American Association of University Women, les femmes, quelque soit leur âge ou leur milieu social, le salaire des salariées américaines est très inférieur à celui des hommes, et cette situation est pire pour les femmes de couleur.
Excellents motifs pour faire la leçon aux autres.