La Corse côté luxe côté opposition...
Justice au Singulier - philippe.bilger, 19/08/2015
Nicolas Sarkozy a passé de belles vacances avec son épouse et leur fille au domaine de Murtoli en Corse.
Et il s'est livré à Corse-Matin sur le plan politique.
Une opposition à tous crins et sur tous les registres. Rien n'a trouvé grâce à ses yeux dans la gestion gouvernementale. Et, quant au président de la République, il n'en pense que du mal et le mépris qu'il lui inspire est perceptible à chaque détour de phrase. C'est la plus grande chance de François Hollande que d'être ainsi, et pour la seconde fois, sous-estimé.
C'est une certaine conception de la contradiction, de la résistance et du combat. Alain Juppé en a une autre.
Je crois que celle de Nicolas Sarkozy, qui correspond à son tempérament et à une personnalité qui, au-delà de la surface tactique, n'a pas varié d'un pouce, est profondément contre-productive et que si elle fait plaisir aux partisans purs et durs, elle effarouche les intelligences et effraie les démocrates.
On n'attend pas de l'opposition qu'elle soit brutale et sans nuance. On l'espère avec de la justesse, de la lucidité et de l'équité. Avec un projet.
Ce n'est pas parce que le pouvoir actuel échoue qu'on doit faire l'économie d'un effort collectif face à lui et d'une mesure dont lui-même n'a guère usé.
Chef de l'opposition en sa qualité de président de LR, Nicolas Sarkozy, en France ou à l'étranger, n'est pas digne du rôle éminent que sa victoire lui a confié et de l'avenir qu'il se prévoit.
Puisqu'il serait forcément le meilleur et que les autres sont évidemment médiocres.
Je ne suis pas rassuré pour demain.