Israël : Cinq minutes de joyeuse propagande dans Le Monde (occidental)
Actualités du droit - Gilles Devers, 3/08/2015
Voici le drolatique article publié hier par Le Monde (occidental) sur la situation en Israël après les actes criminels de Naplouse : un bébé mort, ses parents entre la vie et la mort, dans le contexte de la colonisation.
* * *
Arrestation d’un extrémiste juif en lien avec les violences antipalestiniennes
Les services de sécurité israéliens ont annoncé avoir arrêté, lundi 3 août, un chef de file juif extrémiste, Meïr Ettinger, quatre jours après l’incendie criminel qui a coûté vendredi la vie à un bébé palestinien en Cisjordanie occupée. « Meïr Ettinger a été arrêté à Safed en raison de ses activités au sein d’une organisation juive extrémiste », a indiqué un porte-parole du Shin Beth, le service de sécurité intérieure.
Âgé d’une vingtaine d’années, M. Ettinger a été arrêté « pour des crimes nationalistes », a affirmé une porte-parole de la police, sans préciser s’il était soupçonné d’être directement impliqué dans l’incendie de vendredi ou s’il était inquiété pour sa participation à d’autres violences racistes. Sur son blog, Meïr Ettinger avait justifié ces derniers jours des attaques contre le « péché » que représente selon lui l’existence d’églises et de mosquées qualifiées de « lieux de cultes païens ».
Il doit être présenté devant un tribunal mardi pour la prolongation de sa garde à vue. Selon les médias israéliens, il serait soupçonné d’être le cerveau d’un groupuscule responsable de l’incendie le 18 juin de l’église de la Multiplication des pains sur les bords du lac de Tibériade, un des hauts lieux du christianisme.
Meïr Etttinger est le petit-fils de Meïr Kahane, un rabbin fondateur du mouvement raciste anti-arabe Kach, assassiné en 1990 à New York. Il avait été interdit de séjour au début de l’année pour une période d’un an en Cisjordanie et à Jérusalem « en raison de ses activités », a précisé le porte-parole du Shin Beth.
Il pourrait être placé en détention administrative pendant plusieurs mois dans le cadre du durcissement de la politique contre les « terroristes juifs » annoncé par le gouvernement. Ces détentions administratives habituellement utilisées contre des Palestiniens peuvent désormais être appliquées à des Juifs si les preuves accumulées contre les suspects ne sont pas suffisantes pour justifier l’ouverture d’une procédure judiciaire normale, ou s’ils refusent de parler durant les interrogatoires.
Ah que c’est beau le droit raconté par Le Monde (des ténèbres) … Sauf que…
1/
Le fait dont le monde entier parle, c’est un acte criminel, un assassinat en bande organisée. Pour faire sérieux, l’assemblée des crapules, au cerveau programmé par le philosophe George W. Bush, a parlé de terrorisme. Avec ce mot magique, on a vite compris : encore de la manip’ à la con, genre la masse des gentils contre d’irréductibles méchants, ultra-minoritaire... C’est donc le premier tour de passe-passe : rien à dire contre la colonisation, ce ne sont que les colons extrémistes qui sont condamnables ! Merci Le Monde (de l’entourloupe)... La colonisation est une violation grave des Conventions de Genève, et un crime de guerre, comme le rappelle l’excellent rapport du Professeur Pal Wrange, de ce mois de juillet, rédigé pour le compte du Parlement européen. Et comme Netanyahu vient de signer l’accord pour 800 nouvelles constructions, on attend l’édito du Monde (des indignations sélectives) : « Violations graves du droit et crimes de guerre : qu’attend la CPI pour poursuivre Netanyahu ? ». Trop franc et trop risqué : ce n'est pas le genre de la maison, qui préfère commenter les communiqués du Shin Beth.
2/
Quand il y a un crime, c’est la police judiciaire qui enquête, soit la police sous le contrôle de la justice, car il faut réunir des preuves dans le cadre du procès équitable. Mais là, c’est le Shin Beth, le service de sécurité intérieure, qui est à la manœuvre. Rien à voir donc avec l’affaire de Naplouse, ni avec l’idée de justice. D’ailleurs, cette arrestation est un pur dérivatif : un mec archi-connu, surveillé par la sécurité 24 heures sur 24, et qui dit tout ce qu’il pense sur son blog. Le mec est tellement allumé qu’il a été interdit de séjour en Cisjordanie et à Jérusalem. Donc, on n’a pas progressé d’un centimètre, et cette fausse annonce est juste une manière de nourrir le mythe des colons gentils, pollués par les méchants…
3/
Le Monde (qui nous prend pour des crétins finis) nous explique que les services de sécurité israéliens sont tellement bienveillants à l’égard des Palestiniens que le mec a été arrêté alors qu’en fait il n’y a aucune preuve contre lui. Il ne sera donc pas inculpé, et il sera simplement placé en rétention administrative, ce régime qui était réservé aux Palestiniens, et qui par miracle du calendrier, vient d’être ouvert au Israéliens...
Admirons au passage cette parfaite culture de la soumission, dans la balance de cette phrase : la rétention administrative était réservé « aux Palestiniens » et elle est désormais possible pour « les Juifs». La confessionnalisation de l'Etat d’Israël comme un fait acquis... La doctrine Netanyahu parfaitement métabolisée par la propagande occidentale.
Donc, pour résumer la pensée du Monde (de la poussière) : la colonisation n’est pas un crime, et les services de sécurité assurent le respect des normes impératives du droit international. Merci les amis du Monde (de la daube), et bonnes vacances !