Claire Chazal mauvaise et comblée !
Justice au Singulier - philippe.bilger, 9/01/2016
Dans quel monde vit-on !
Dans quel univers médiatique la décence et la mesure tentent-elles de survivre !
Claire Chazal a présenté durant 24 ans le journal de TF1, les fins de semaine.
Elle était une mauvaise professionnelle. Elle savait certes lire le prompteur mais ses interviews étaient affligeantes de mollesse et de connivence. Politiques ou culturelles. Qu'on compare avec celles d'Audrey Crespo-Mara que je n'ai jamais entendu porter aux nues un spectacle ou un film même quand sur le plateau elle reçoit les réalisateurs ou les acteurs concernés.
Elle n'était pas bonne mais elle percevait 120 000 euros par mois. Cela regardait TF1.
Tout de même, il a bien fallu lui demander de céder la place.
Elle réclamait 3,5 millions d'euros, TF1 proposait un peu plus d'1 million et en définitive Claire Chazal va se voir octroyer entre 2,2 et 3,5 millions d'euros. Patrick Poivre d'Arvor qui avait du talent, de la courtoisie et de la pugnacité à sa manière a obtenu 3,5 millions d'euros. Si les renseignements de Télé Star, repris par Le Point, sont exacts.
Pour Claire Chazal, on est dans le délire.
Ce n'est pas cette somme exorbitante en elle-même qui me choque mais le fait qu'une carrière surestimée et une médiocrité que tous pouvaient constater et regarder, éclatante derrière l'affichage et l'amabilité, sont ainsi récompensées. A donner envie d'être perfectible pour être gentil !
Ce n'est pas tout.
Alors que Laurent Goumarre était apprécié dans son animation d'Entrée Libre sur la 5, elle va le remplacer à partir du 18 janvier. Elle ne touchera que 2500 euros par émission. On change une équipe qui gagnait.
Je ne sais par quel miracle - sans doute l'effet du parisianisme et de ses réseaux mondains - Claire Chazal, si rapidement, est parvenue à faire oublier qu'elle a été si limitée. L'encens va être déversé à foison et les copains seront invités. Pour être juste, elle ne sera pas la seule à cultiver cette tradition française des médias consacrant ceux qu'ils ont déjà abusivement promus. On l'adorera, elle ne fera de mal à personne.
Maintenant qu'on est rassuré sur son sort financier, on nous permettra de ne plus pleurer sur elle et on nous accordera le droit de déclarer sans fard qu'elle est infiniment remplaçable.
Mais forcément comblée.
C'est une honte au regard des mérites mais une évidence au regard des habitudes.
Parce qu'on est en France et que l'échec paie.
Billancourt est désespéré !