Actions sur le document

L’INSUPPORTABLE SMS DE SFR

ITEANU Blog - Olivier ITEANU, 28/01/2012

Je suis un abonné Sfr. J’ai recours à un opérateur qui transporte mes appels, mes textes, me permet une navigation sur Internet. Depuis quelques mois, à intervalles réguliers, et de plus en plus souvent, Sfr m’adresse un Sms intitulé « alerte infos ». Le dernier en date, hier, « la mort de deux légionnaires français en Afghanistan ».

Mon propos n’est pas de prendre position sur cet évènement. C’est un drame épouvantable pour ces deux personnes, leurs familles, leurs camarades, leurs proches, et certains diront pour la nation toute entière.

Non, mon propos est de comprendre pourquoi Sfr, sans que je le lui demande, a fait le choix de cette information pour me déranger dans mon intimité. Pourquoi cette info et pas les massacres des civils en Syrie, le bombardement d’autres civils kurdes par la Turquie intervenue ce jour même, le chômage, l’euro, les prénoms tendances de l’année 2011, le manque ou le trop plein de neige dans les Alpes, chaque sujet ayant mérité ce 29 décembre 2011 une alerte infos ?

On sait qu’aujourd’hui, la manipulation de l’information n’est plus de la cacher. A l’ère de Twitter et de Facebook et dans la quasi-totalité des pays de la planète, cacher l’information est mission quasi impossible. Le citoyen, l’abonné Sfr, fait face au contraire à un trop plein d’informations. De ce fait, la priorité à certaines informations... Lire L’INSUPPORTABLE SMS DE SFR


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...