Actions sur le document

Lyon: Madame Collomb bientôt élue aux régionales, avec nos félicitations

Actualités du droit - Gilles Devers, 16/04/2015

Des nouvelles de la vie politique à Lyon,… environ une fois tous les deux...

Lire l'article...

9782749140933.jpgDes nouvelles de la vie politique à Lyon,… environ une fois tous les deux ans, c’est-à-dire chaque fois qu’il se passe quelque chose. Avec cette flamboyante breaking news : Madame Collomb, oui l’épouse de l’inénarrable Gégé, va être élue conseillère régionale.

Le petit microcosme politique lyonnais (environ 30 personnes) en était convaincu hier : Madame Collomb va être investie sur la liste des régionales. Elle sera la première des lyonnaises, soit n° 2 ou 4, donc sûre d’être élue. La campagne n’est pas ouverte, mais elle est déjà élue : une vie pleine de risques, genre flexisécurité… Bien sûr, le fait qu’elle soit l’épouse de Monsieur le Maire, Sénateur, Président de la Métropole, Président des Hospices Civils de Lyon, Président du Syndicat mixte des Transports pour le Rhône et l'Agglomération Lyonnaise (SYTRAL), grand manitou de la fédération du PS du Rhône, n’a strictement rien à voir.

De même, c’est uniquement du fait de son acharné travail de terrain que, l’an dernier, Madame Collomb avait été bombardée secrétaire de la section PS du 5° arrondissement de Lyon… Un poste décisif car il permet de contrôler l’investiture sur la 1° circonscription du Rhône, actuellement tenue par Thierry Braillard, du PRG, un pantin dans les mains de Monsieur Collomb. Pour 2017, Braillard va valser et l’investiture sera donnée à Madame Collomb, qui aura ensuite bien gagné une bonne place aux municipales. A Lyon, l’opposition de Droite est asphyxiée car Collomb recrute directement sur ses listes les cadors de Droite. Aussi, à prévoir une réélection aux prochaines municipales,… avec une démission en cours de mandat… et pour laisser la place à qui ? Quel suspens…

Tous les socs sont furibards contre cette dévolution maritale, mais pas un ne peut se permettre la moindre critique, sinon il dégage aussitôt,... 

Oui, vraiment ça nous donne envie d’aller voter ! 

lyon


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...