Le brevet de la NSA qu’on n'explique pas*
ITEANU Blog - Olivier ITEANU, 19/10/2017
« Device for and method of computer intrusion anticipation, detection, and remediation », c’est le titre d’un brevet n°8,898,784 B1 déposé à Washington par … la NSA !
Oui, vous avez bien lu, une méthode dont le titulaire n’est autre que la célèbre agence gouvernentale du Département de la Défense américaine, la National Security Agency.
Si on ajoute que parmi les trois inventeurs personnes physiques déclarées, on trouve Keith B. Alexander, le directeur de de la NSA de 2005 à 2014 et par ailleurs Général de l’armée américaine, alors on n’a plus doute, ça n’est pas une hallucination, il s’agit bien de la National Security Agency.
Aux origines, lorsqu’elle a été créée par le Président Truman en 1952, la NSA était alors top secret. Personne ne devait connaître son existence. Dans les milieux autorisés, son surnom était même No Such Agency, pour dire qu’une telle agence n’existe tout simplement pas. Mais alors, qu’est ce qui explique que la NSA brevète une telle méthode aux... Lire Le brevet de la NSA qu’on n'explique pas*