Fundo de Quintal, la célébration de la pagode
Actualités du droit - Gilles Devers, 28/07/2013
Votre patron n’a pas été généreux et ne vous a donné qu’une heure, quarante minutes et vingt-neuf secondes de congés d’été ? Pas de problème… N’allez pas perdre votre temps avec une grève générale ou un référé devant le Conseil de Prud’hommes de vos amours. Non, il y a beaucoup plus simple : écoutez ce qui suit !
Avec Fundo de Quintal, vous attendent de magnifiques vacances : pas de valises à faire, pas d’embouteillages, pas de racket aux péages de l’autoroute, pas de galère à la Gare Montparnasse après les orages, pas de frais d’agence, pas de tente à monter ni d’état des lieux… et pas de déprime au moment du retour. Il suffit de vous installer confortablement, de préparer une cascade de caïpirinha et de demander à ma petite chérie Christina du Sambahia de Lyon (Brésil de l’Est) de vous livrer une montagne de churrasco et de feijoada, sans oublier les grands classiques : hadade paixe de bananeira, gratinado de camarao, galinhada, picanha…
La pagode, c’est une plongée au cœur du Brésil. Vous allez trouver le rythme et l’esprit de la samba, mais on est ici du côté de la racine. Un peu comme le blues et le jazz. Tout est dans la mélodie, ces longs chants, ces harmonies généreuses et éclatantes, et cette joie qui donne envie de chanter et de danser. Fundo de Quintal, c’est l’académie de la pagode. Le groupe a fêté ses trente ans, et nombres d’amis viennent le retrouver sur scène. Ce sont de très grands musiciens, et avec un esprit orchestre hors du commun. Pour avoir une idée, piquez vous à 41:15, mais ce délice se déguste de l'apéro au dijo.
Je vous souhaite les meilleures des vacances.