Actions sur le document

Je pense à Lola

Justice au singulier - philippe.bilger, 11/07/2014

Triste ville, triste époque, triste humanité. Je pense à Lola.

Lire l'article...

Au milieu de l'actualité sociale et politique, au coeur de l'effervescence partisane, dans l'agitation judiciaire, je pense à Lola.

Quand certains, prenant la conséquence pour la cause, me reprochent de trop écrire sur Nicolas Sarkozy comme si j'avais inventé son existence et son omniprésence hier comme aujourd'hui, je pense à Lola.

Maintenant que la loi sur la contrainte pénale a été votée, que même dans la version de l'Assemblée nationale elle reste infiniment dangereuse pour la société et qu'au mois de novembre on subira ses effets, je pense à Lola.

Soumis à la mansuétude dogmatique d'une certaine gauche qui préfère cultiver ses principes en vase clos plutôt que choisir la voie d'un humanisme à la fois généreux et vigoureux, je pense à Lola.

Face aux insignifiances et trop souvent à la dérision médiatiques, dans le tourbillon de débats hypertrophiés comme, par exemple, celui des intermittents, dans la frivolité ou la gravité mal placée d'un monde qui perd intelligence et sens des proportions, je pense à Lola.

Devant les drames fabriqués et les tragédies de carton, contre la richesse et les privilèges jouant à la misère, je pense à Lola.

Alors que la morale publique s'effiloche et que la France est en miettes comme un pays qui n'a plus la force de demeurer uni ensemble, je pense à Lola.

Devant la disparition du courage, même le plus confortable et le plus facile - le courage intellectuel -, parmi les innombrables lâchetés qui, sur tous les registres, déshonorent la qualité d'être humain, je pense à Lola.

Dans le mouvement quotidien, dans le métro ou dans la rue, quand chacun se vit telle une autarcie, une île murée et que l'autre est au mieux une absence au pire une gêne, je pense à Lola.

Puisqu'il faut bien, dans le pessimisme, trouver des ressources pour espérer, quand tout va mal mais que rien n'est irrémédiable, je pense à Lola.

Lola est une jeune femme de 25 ans qui à Perpignan a été violée par un homme sous les yeux d'un autre armé d'un couteau et filmant la scène avec son portable. En pleine rue. Et dix personnes au moins sont passées sans broncher ni s'émouvoir. Elle a lancé un appel à témoins pour retrouver ses agresseurs tandis que son compagnon se sert d'Internet pour l'aider (Le Parisien).

Triste ville, triste époque, triste humanité.

Je pense à Lola.


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...