Valls invente la police de sa proximité
Actualités du droit - Gilles Devers, 24/10/2012
Je vais encore me faire engueuler par Gatsby, mais je n’ai pas le choix… Ils en font trop, trop, trop…
Gatsby est un type de Gauche, sincère et authentique, qui me file une raclée (virtuelle) chaque fois que je dis du mal du Hollande Magic Circus, au motif je vais faire perdre la Gauche. Comme si…
Je lui ai expliqué que cette équipe d’épiciers losers était l’ennemie de la Gauche, composée de gus de Droite molle ripolinés en gus de Gauche molle, et qu’après les déroutes politiques de Blair et d’Obama, celle d’Hollande marquerait un écrasement de la Gauche dans le monde occidental.
Rien n’y a fait. Gatsby est un fidèle gardien de la Révolution du 6 mai, et il m’a mis au régime minceur : un post par semaine sur le « gouvernement », ou il me colle en Sibérie avec les Pussy Riot, et ça non merci (Pour les Pussy Riot, pas pour la Sibérie,... on n’a qu’une vie sur terre).
Bon. Alors, avec un papier par semaine, il faut faire du condensé.
J’ai bien aimé le traité Merkozy, adopté sans changer une virgule, et avec les voix de Droite au Sénat, sinon c’était cuit. Fabius, ministre des affaires étrangères, et Cazeneuve, ministre des affaires européennes, tous deux défenseurs du « non » lors du référendum, et aujourd’hui ardents défenseurs du « oui », c’est superbe. Comme dit Monsieur météo : « Temps instable ».
J’ai adoré la grande loi sociale sur le logement, votée en urgence en septembre pour faire oublier la tourista gouvernementale d’août, mais votée si vite que la procédure a été fracassée, et que la loi est annulée.
Une mention à Ayrault, qui joue au greffier du Conseil constitutionnel, et qui annonce l’annulation de la loi alors que le Conseil ne s’est pas encore prononcé. Les papys vont apprécier.
J’ai trouvé fantastique la molle danse du ventre de Bambi qui nous dit que le vote des étrangers, c’est peut-être pas sûr pour 2014 (alors que le leader minimo s’était engagé sur le vote en 2102), mais que le projet est à l’étude et que c’est comme si c’était fait. Mon coeur, sincèrement, arrête de nous enfumer... Pour que cette réforme passe, il ne faut pas une loi à Paris, mais un miracle à Lourdes.
J’ai adoré le projet de la même Bambi d’inscrire dans le programme scolaire l’apprentissage des affinités sexuelles des héros de l’histoire. Tout devient simple : Vercingétorix a certes rendu les armes devant Jules César, mais il a renversé l’armée US en plaçant l’homosexualité à la tête de l’armée gauloise en 52 av-JC, alors que l’armée US n’ose toujours pas dire le mot « homo » en 2012 ap-JC.
J’ai été enthousiasmé par le discours de Dakar, un délicieux mélange d’eau tiède et de gaz volatile.
J’ai été bluffé par la géniale Banque Publique de l’Investissement, qui va finir de tuer l’économie, car plus une banque n’acceptera de prendre de risques pour ses clients, et tous les fonds vont être trustés par les petits copains des présidents de conseils régionaux.
Tout ceci est parfait et génial, à un seul détail près : ça nous annonce le retour de Sarko, et pour dix ans.
Mais le must, c’est bidou Valls qui vire les SDF de la rue de la Roquette pour faire plaisir à sa bichou de chérie d’amour. Le Canard (1,20 €, et sans pub) et toute la presse confirme : Sarko n’a pas réussi à passer le karcher dans les cités, mais Valls l’a passé rue de la Roquette. Le Maire d'Evry adore sa ville, Evry, mais il préfère vivre dans les quartiers brachouilles et sans SDF de Paris.
Valls est l’adoré des sondages, car vu sa politique antisociale, il a récupéré toute l'opinion de Droite. Mais maman Martine lui avait bien dit : « Tu adores tellement la Droite, vas-y, tu n’y as que des amis »
Miser sur Valls ? En faire le futur PM ? Quelle blague... L’opinion de Droite, tôt ou tard, va le lâcher, et il finira SDF de la politique.