Actions sur le document

Ça me désole, mais…

Actualités du droit - Gilles Devers, 3/05/2015

Ça me désole, mais c’est comme ça : en 2015, le seul leader politique...

Lire l'article...

Ça me désole, mais c’est comme ça : en 2015, le seul leader politique qui parle vrai est Marine Le Pen. De quoi flipper, et sérieusement, car avec le cynisme dominant, le reste suivra.

spartacus-blood-and-sand.jpg

Du côté du PS et l’UMP, tout est cassé. La poufiasse Belkacem explique que l’avenir de l’école publique passe par le stand-up de Debbouze, et le pouf’ Sarko est obligé de passer par un référendum des adhérents pour que l’ancêtre des partis gaullistes se place sous l’étoile de George W. Bush. Avec des sous-chefs délirants, que personne n’ose contredireNo future.

En face, nous retrouvons MLP, et soyons réalistes, car les imprécations ont leurs limites : le FN, c’est une vraie implantation locale qui, à part les racistes congénitaux de la Côte d’Azur, recoupe la France du chômage. Et comme le chômage va s’accroitre…

Ce WE, tous les médias sont tombés sur le FN, et ils ont eu tout faux. Sachons regarder la réalité en face, avant de la prendre demain sur le nez comme un râteau.

Jean-Marie Le Pen, le réfugié politique du guignolesque Soral, est venu fiche le boxon sur la tribune du FN, pour déstabiliser sa fille au moment où elle allait prendre la parole. MLP a laissé passer, a enchainé avec maîtrise, et le soir à la radio, elle a dénoncé avec une force ajustée une attaque contre le parti… et contre elle-même. Aujourd’hui, elle prendra les mesures que permettent les statuts pour évincer son père.

Vous pouvez considérer que ce n’est que la tambouille interne à ce méprisable FN, et peut-être avez-vous raison. J’ai longtemps vu les choses comme ça. Mais, essayons d’accepter ce que voient nos yeux : hier, devant affronter son père, une femme a eu des mots de vérité. On se fiche comme du quart de son discours devant l’allumée Jeanne d’Arc, mais les mots peinés et résolus d’une fille qui rejette son père marquent. Vous mesurez ? Non ?

Franchement, je suis inquiet.

Pas pour notre avenir social : la société vaut cent fois mieux que ses dirigeants. De partout où que j’aille, on me parle de solidarité et de main tendue aux plus démunis.

C’est du point de vue politique que c’est la cata. Elections gagnées ou non, MLP est devenue le centre autour duquel s’organise la vie politique. C’est elle qui donne le la, et c’est à partir de ce que dit le FN que les autres réagissent. L’UMP et le PS déblatèrent, mais les permanents sont de consigne pour étudier à la loupe ce qu’a dit MLP, et caler ensuite le discours de leur pari en relation. Alors, que les cosmétiques leaders déblatèrent les « éléments de langage » vendus par les agences de com’, MLP parle. C’est un fait, et ça fait la différence.

- OKI. Mais alors… Tu critiques, mais tu proposes quoi ?

- Franchement à part une bonne révolution, je ne vois pas d’issue.

revolution.jpeg

Revolution_christ_by_aasemsj.jpg

2013-01-25-egypte1.jpg

La-revolution-de-jasmin.jpg

revolution.gif

revolution-francaise-1989-05-g (1).jpg

russian-revolution-H.jpeg

gameover.jpg

social-revolution.jpg


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...