Actions sur le document

Chucho Valdes, le grand patron

Actualités du droit - Gilles Devers, 20/05/2013

L’International Jazz Festival of the Blog a le grand plaisir de vous...

Lire l'article...

L’International Jazz Festival of the Blog a le grand plaisir de vous annoncer la venue du patron du Cuba Jazz, Chucho Valdes himself, avec son orchestre sur mesure, The Afro-Cuban Messengers. Ce sont les plus sûrs, et ils inventent sans cesse.

Salut patron, et merci pour tout… Ce grand parmi les grands, qui refuse d’être considéré comme l’inventeur du jazz afro-cubain, rappelle ce que l’on doit à Dizzy Gillespie, Mario Bauza ou Chano Pozo. Certes. Mais, Chucho Valdes a su pousser toutes les barrières et ouvrir tant de portes. A proprement parlé, il a su donner le la.

Les voici en concert au festival de jazz de San Javier de 2010. Le grand Chucho arrive sur scène… On attend le chef d’orchestre, la pulsion cubaine… cette rythmique du diable... mais écoutez-le pianiste. Ce jeune homme est étincelant. 

L’orchestre des Afro-Cuban Messengers : Carlos Manuel Miyares au sax tenor, Reinaldo Melian à la trompette, Lazaro Rivero à la basse, Juan Carlo Rojas à la batterie, Yaroldy Abreu et Dreiser Durruthy aux percussions, … et la sœur du boss, Mayra Caridad Valdes qui chante…

http://www.youtube.com/watch?v=rJt7-lFlfbQ

Chucho_Valdes_08.jpg


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...