Actions sur le document

Le Sénat : Poubelle obligatoire pour les pauvres

Actualités du droit - Gilles Devers, 10/04/2015

Le Sénat a hier voté, à l'unanimité et en s’auto-applaudissant , un...

Lire l'article...

Le Sénat a hier voté, à l'unanimité et en s’auto-applaudissant, un amendement à la loi Macron obligeant les supermarchés à refiler les invendus alimentaires à des associations. Que c'est beau... Toutes les cornichonnes et tous les cornichons sont à pâmoison.  

L’amendement « Goulet », du nom de cette pouf en chèfe UDI, rend obligatoire le don des invendus alimentaires aux associations.

sdf.jpg

Nathalie Goulet, une visionnaire, expose sa lumineuse pensée : « De toute façon ces nourritures sont jetées. On est là aussi pour donner un signal et dire que sous les lambris de la République on se préoccupe aussi des gens qui peuvent pas boucler leurs fins de mois ». Vu que c’est jeté à la poubelle, et qu’après les pauvres vont faire les poubelles, autant leur filer en direct. Bien vu.

Comme alibi, Goulet est allée chercher Monsieur Schmoll de la Glue, président d’Eqosphère, une « entreprise sociale pionnière dans la lutte contre le gaspillage et la revalorisation des invendus alimentaires ». Ouah, on est là dans le philosophique dur... Ce génie des carpettes nous livre sa fine pensée : « Le don obligatoire, c’est plus une idée qu’une solution ». Remarquable ! Ils ont inventé le don obligatoire : je te condamne à donner par la force de la loi. Complément siphonnés les mecs…

Du fait de ce vote du Sénat républicain et laïc, le message est clair.

La France, comme le dit la famille Le Pen, a trop de pauvres. La richesse économique du pays et les mécanismes de la solidarité nationale sont mis en échec par ces salauds de pauvres, qui ruinent la France. Heureusement, on va pouvoir les nourrir avec les poubelles des supermarchés.

Je suis écœuré, à en être malade, par ces enfoirés d’élus qui détruisent l’idée de solidarité. Ecœuré. Ah oui, l’Etat français n’a pas les moyens de nourrir sa population ? Comme la Centrafrique ? La solidarité nationale est mise en échec par les pauvres? 

La loi, c’est le respect de la Constitution. On part donc de l’alinéa 11 du Préambule de la Constitution : « La nation garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence »… Et on en arrive à la loi qui refile les poubelles des supermarchés aux pauvres pour les nourrir ? C’est ça le Sénat ? C’est çà l’Etat ? Il n’existe de démocratie que solidaire, et ils affirment la fin de la solidarité pour la remplacer par la charité des poubelles. Ecœuré.

Dégagez, misérables minables, sortez de notre vue, et ne revenez jamais mendier nos suffrages. C’est nous qui sommes le pays, c’est vous qui le détruisez. Il faut que ces connards finissent dans les poubelles de l’histoire nationale. C’est bien parti, mais nous devons nous assurer que le travail sera bien fait.

salle-des-conferences.jpg

La prochaine ZAD sur la liste 


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...