Les actualités du Défenseur des droits - ahuelvan, 21/04/2015
Texte d'introduction:
Le Défenseur des droits, Jacques Toubon a été entendu le 16 avril dernier par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les missions et les modalités du maintien de l’ordre, créée le 3 décembre dernier et qui devrait rendre son rapport le mois prochain. A cette occasion, le Défenseur des droits a souligné les points suivants
Chapô:
Le Défenseur des droits, Jacques Toubon a été entendu le 16 avril dernier par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les missions et les modalités du maintien de l’ordre, créée le 3 décembre dernier et qui devrait rendre son rapport le mois prochain. A cette occasion, le Défenseur des droits a souligné les points suivants:
- L’institution a pour mission de veiller au respect des principes de déontologie professionnelle applicables aux personnels en charge de la sécurité privée ou publique. Plus de 460 dossiers concernant la police et la gendarmerie nationales sont actuellement instruits, dont près de 10% portent sur des questions relatives au maintien et au rétablissement de l’ordre.
|
lire la suite
Retrouvez l'article original ici...