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#ActuPI : la revue de presse du pMdM du 3 juin 2020

Le petit Musée des Marques - Frédéric Glaize, 3/06/2020

Notre sélection de liens et d’articles se révèle plus longue que d’habitude, ce qui trahit le fait que cette activité ait été mise sous cloche pendant le confinement. Voici donc la moisson du pMdM au 3 juin 2020 : Arrêt de la CJUE du 30 avril 2020 sur l’usage à titre de marque : le ...

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Notre sélection de liens et d’articles se révèle plus longue que d’habitude, ce qui trahit le fait que cette activité ait été mise sous cloche pendant le confinement. Voici donc la moisson du pMdM au 3 juin 2020 :


Arrêt de la CJUE du 30 avril 2020 sur l’usage à titre de marque : le trafic de roulements à billes ne paie plus

Arrêt de la CJUE du 30 avril 2020 sur l’usage à titre de marque : le trafic de roulements à billes ne paie plus
Publié sur DDG » Flux

Le 30 avril 2020 (C-772/18), la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) a rendu une décision précisant l’expression d’« usage dans la vie des affaires » et offrant ainsi une meilleure acception de cette notion essentielle au contentieux de la marque.

L’INPI ouvre une enquête publique sur l’indication géographique pour sept entreprises de parfum de Grasse

L’INPI ouvre une enquête publique sur l’indication géographique pour sept entreprises de parfum de Grasse

L’association des Fleurs d’Exception du Pays de Grasse a demandé l’indication géographique « Absolue Pays de Grasse » concernant 7 entreprises locales (Robertet, Jean Gazignaire, Mane,…

Le signe qui montre que Cyril Hanouna s’intéresse bien à la présidentielle 2022

Le signe qui montre que Cyril Hanouna s'intéresse bien à la présidentielle 2022
Publié sur capital.fr

Un nouvel adversaire pour Emmanuel Macron ? Depuis quelques mois, les conseillers du président de la République ne cachent plus leurs craintes de voir émerger un candidat populaire et antisystème “à la Coluche”, capable d’empêcher la réélection du chef de l’Etat en 2022.

Tenet : Warner Bros modifie le logo du film pour éviter toute confusion avec celui d’une marque

Tenet : Warner Bros modifie le logo du film pour éviter toute confusion avec celui d’une marque

Le gérant de “Tenet Components” a été surpris de voir que le logo de Christopher Nolan était identique au sien. Quand les premières photos promotionnelles de Tenet sont arrivées sur la toile, le titre du film était présenté avec les deux dernières lettres tapées à l’envers.

The worst logos ever, Redesigned

The worst logos ever, Redesigned

skip FollowFollowing Tools Save Appreciate Instituto de Estudos Orientais This is probably the most famous example of a logo with an ambiguous message.

GHOST Vodka Makers Fire Back At TOBIAS FORGE: ‘We Aren’t Willing To Be Bullied Or Compromised’

GHOST Vodka Makers Fire Back At TOBIAS FORGE: 'We Aren't Willing To Be Bullied Or Compromised'
Publié sur BLABBERMOUTH.NET

The makers of Ghost, the hand-crafted British ultra-premium vodka, have once again slammed GHOST leader Tobias Forge for initiating a legal dispute over the sale of their product.

TOBIAS FORGE’s Attorney On GHOST Vodka Lawsuit: This Case Is ‘About Trademark Rights’

TOBIAS FORGE's Attorney On GHOST Vodka Lawsuit: This Case Is 'About Trademark Rights'
Publié sur BLABBERMOUTH.NET

An attorney for GHOST leader Tobias Forge has responded to reports that the makers of a “hand-crafted, ultra-premium” British vodka called Ghost are being sued by the Swedish occult rock band over the use of the name.

British Vodka Makers Allegedly Threatened With Legal Action By GHOST

British Vodka Makers Allegedly Threatened With Legal Action By GHOST
Publié sur BLABBERMOUTH.NET

The makers of Ghost, the hand-crafted British ultra-premium vodka, claim to have recently received a threatening legal letter from the representatives of the Swedish band GHOST over the sale of their product.

Jérôme TASSI posted on LinkedIn

Jérôme TASSI posted on LinkedIn
Publié sur Sign In to LinkedIn

Du Audiard appliqué aux dessins et modèles (EUIPO, 7 mai 2020) De manière a priori paradoxale, les contrefacteurs cherchent de plus en plus à se protéger…

MARQUED

MARQUED
Publié sur TED-Ed

A show about brands. New episodes Monday – Thursday at 6 p.m. ET / 3 p.m. PT.

Trademark owners: Don’t get lost in translation

Trademark owners: Don’t get lost in translation
Publié sur Canadian Lawyer

In Canada, the equal constitutional status of French and English, as well as the nationwide application of the Trademarks Act, make the perception of consumers speaking either or both languages particularly relevant.

On se bouscule pour déposer des marques “Covid” ou “corona”

On se bouscule pour déposer des marques
Publié sur Lecho.be Actualite

Le phénomène s’observe actuellement aux États-Unis, mais pourrait aussi se produire en Europe: des petits malins essaient de déposer des marques basées sur les mots Covid-19 ou coronavirus.

HERMES scores victory in trademark battle over KELLY

HERMES scores victory in trademark battle over KELLY
Publié sur MARKS IP LAW FIRM

In a trademark opposition at the Japan Patent Office (JPO), French luxury brand HERMES achieved victory to stop the registration of a word mark “D. KELLY” over bags and pouches in class 18. [Opposition case no. 2018-900177, Gazette issue date: March 27, 2020] Opposed mark, “D.

AFRO-LIVE

AFRO-LIVE
Publié sur Afro-IP

The Afro-Live Podcasts have arrived. Watch this space for more and remember to subscribe to our channel. The CCC Series: Covid Conversations with Isaac speaks to us about COVID life in Kenya.

L’INPI refuse la marque Tour Eiffel Asset Management

L'INPI refuse la marque Tour Eiffel Asset Management
Publié sur Boursorama

(NEWSManagers.com) – La Tour Eiffel attire chaque année 7 millions de visiteurs en moyenne. Mais il n’y a pas que le monument qui attire : la marque Tour Eiffel, gage de visibilité, suscite elle aussi les convoitises. Son utilisation demeure cependant très surveillée.

Rugby : Le SU Agen en pleine bataille juridique pour… son logo

Rugby : Le SU Agen en pleine bataille juridique pour... son logo

Sacrée saison pour le SU Agen. Après avoir réussi à se maintenir en Top 14 après l’arrêt du championnat en raison de la crise sanitaire, le club est désormais engagé dans une bataille juridique. En effet, Agen doit retirer le logo de tous ses supports ou monnayer son utilisation.

Nike Nabs Win in Latest Round of Flyknit v. Primeknit War with adidas

Nike Nabs Win in Latest Round of Flyknit v. Primeknit War with adidas
Publié sur The Fashion Law

20 years ago, Nike set out to craft a shoe that would deliver peak performance for athletes while reducing manufacturing waste in the process.

Intéressantes précisions sur l’équilibre entre le droit moral et le droit du propriétaire du support matériel de l’œuvre

Intéressantes précisions sur l’équilibre entre le droit moral et le droit du propriétaire du support matériel de l’œuvre

Dans cette affaire, deux sculpteurs avaient créé, en 1993, un ensemble artistique monumental au bord d’un lac, composé de 121 sculptures en bronze.

Des petits malins tentent de déposer la “marque” Covid-19 en Polynésie

Des petits malins tentent de déposer la

Tahiti, le 25 mars 2020 – Comme souvent, un drame ou un phénomène de société conduit des opportunistes à tenter de déposer et protéger une marque de façon à en tirer un bénéfice commercial. C’est encore le cas avec l’épidémie du coronavirus.

Awful, Awful People Keep Trying To Trademark COVID And Coronavirus

Awful, Awful People Keep Trying To Trademark COVID And Coronavirus

Nothing like a pandemic to really make it clear what a terrible person you are, huh? Law360’s Bill Donahue (who is not a terrible person!) has cataloged attempts by terrible people to register trademarks related to the pandemic: As the article notes, this isn’t new behavior.

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