Actions sur le document

Hiromi nous parle du bonheur

Actualités du droit - Gilles Devers, 3/06/2012

Hiromi a fait chavirer mon cœur, et je vous souhaite le même bonheur. Voici...

Lire l'article...

Hiromi a fait chavirer mon cœur, et je vous souhaite le même bonheur. Voici Hiromi à Marciac en 2010. La pianiste japonaise a bouleversé le public.  

Au début on est surpris, mais il faut moins que quelques minutes pour comprendre qu’il se passe quelque chose de grand. Un enchantement offert par la plus douce des virtuoses. Quand après nous avoir scotchés, Hiromi prend le micro, elle nous explique avec son infinie simplicité que c’est un grand jour pour elle de jouer à Marciac, et juste avant son professeur, Ahmad Jamal.

Hiromi, mon cœur, ne te trompe pas, le bonheur : c’est toi.

Ecoutez et vous aurez vite compris le problème : Hiromi est une virtuose absolument géniale et le public si averti de Marciac en tombe à la renverse. And me too. Je vois cette main droite qui chante, éblouit, se déjouant de tout. Mais je crois que je suis plus encore médusé par sa main gauche : cette aisance, cette puissance… Et puis cette manière de jouer de tout, de jouer de toutes les musiques, de jouer du piano…

Hiromi que vous allez admirer a juste trente ans. Elle se régale en jouant et nous aussi. Elle domine tout, et il lui reste une vie pour s’imposer par sa propre musique. Je ne doute pas qu’elle y réussisse, et Ahmad Jamal son boss va la conduire loin.

Aujourd’hui, c’est le bonheur tout simple… Enjoy !

http://www.youtube.com/watch?v=vf9boOR1KXA&feature;=related

img27642.jpg


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...