Morcheeba, Gloria Theater, Köln, 2010
Actualités du droit - Gilles Devers, 25/10/2014
Chères amies, chers amis, l’heure est grave. Fait unique, je dois instaurer une condition pour l’accès au blog : il est indispensable de me faire parvenir, avant d’écouter ce concert, un certificat médical de non contre-indication. Faute de quoi, je décline toute responsabilité.
Voici en effet le concert donné par le groupe Morcheeba, au Gloria Theater de Köln en 2010… pour marquer le retour de la chanteuse Skye Edwards ! Avec les deux frères Paul et Ross Godfrey, elle était à l’origine de la création de ce groupe british de Hythe, en 1995. Morcheeba était parti comme une flèche, inventant un style – trip hop, folk, rhythm ‘n‘ blues-soul – , percutant avec le CD Big Calm. Le groupe a ensuite dérivé vers la pop, et en 2003, Skye Edwards est allée voir ailleurs. Quelle perte… Mais en fait, c’est la musique qui s’était perdue.
Après les années de fâcheries, les amis se sont retrouvés, et tout est reparti en 2010 : retour de Skye Edwards, et de la géniale musique de Morcheeba. Avec en octobre 2013, le CD Head Up High que je vous recommande chaleureusement.
Voici Morcheeba au moment de la résurrection, en 2010. Un magnifique concert, de une heure, vingt-quatre minutes, et cinquante et une secondes… C’est à tout renverser… Be Yourself…