The Stanley Clarke Band, North Sea Jazz Festival 2015
Actualités du droit - Gilles Devers, 19/09/2015
C’était le 10 juillet 2015 à Rotterdam, et franchement, on est là très très haut. Stanley Clarke est l’un de nos grands bassistes jazz, de ceux qui ont fait de la basse un instrument pivot de l’orchestre, avec Marcus Miller, Victor Wooten. Ici, le concert mythique au Jazz Festival de Vitoria-Gastetz de 2009.
Stanley Clarke, c’est l’archétype du musicien accompli : une formation classique, puis des années à jouer avec les grands jazzmen,... et des concerts de rock, comme avec Keith Richards, des Stones. Il innove, innove toujours, et c’est un bonheur de retrouver cette immense culture jazz plongée dans les tendances musicales les plus actuelles.
Pour ce concert du North Sea Jazz Festival 2015, Stanley Clarke joue avec de jeunes musiciens, et franchement, ça le fait. Au piano, on trouve le génial Beka Gochiashvili et pour lui donner la répartie, Papy Clarke a invité Cameron Graves,... quel talent ! Le duo de ses pianistes est boosté par Michael Mitchell à la batterie. On voit les musiciens se lancer des défis,et tout passe... A écouter très fort,... que ça fait du bien !