Si vous êtes pauvres vous ferez moins l'amour ....sous préservatif
Actualités droit du travail, par Artemis/Velourine - Artémis, 22/10/2013
Encore une nouvelle qui me fait écrouler de rires... cela va s'en dire de "rire jaune"...
Dans le cadre d'une mise en conformité avec le droit communautaire, les taux réduits de TVA ne devraient plus être applicables, à partir de 2014, aux opérations relatives à certains produits, au premier rang desquels figurent le latex et le cuir .
Selon un bulletin paru au BOFiP, le relèvement du taux réduit de TVA au taux normal sera effectif à partir du 1er juillet 2014, date à laquelle le taux normal de la TVA sera de 20%.
Rappelons que, le taux réduit de TVA de 7% s'applique aux opérations d'achat, d'importation, d'acquisition intracommunautaire, de commission, de courtage ou de façon portant sur les produits d'origine agricole et sous produits du règne animal, du règne végétal, de la pêche, de la pisciculture et de l'aviculture n'ayant subi aucune transformation (par exemple : le cuir, la laine, le duvet, le latex, les fleurs, visés au 3° de l'article 278 bis du Code général des impôts.)
L'entrée en vigueur de cette mesure devrait avoir un impact certain sur le pouvoir d' achat des ménages, car le latex est fréquemment utilisé pour la fabrication de produits de consommation courante.
A titre d'exemple, les pneus, les matelas, les oreillers, la lingerie, les tétines pour bébé, les oreillers, les gants, mais aussi les préservatifs ! .
Soulignons par ailleurs que la hausse du taux de TVA va aussi concerner la vente d'animaux domestiques (chien, chat, perruche, etc.) mais aussi les huiles végétales destinées à la fabrication d'agro-carburant (biocarburants SP95-E10, gazole B30), de sorte que les prix de ces carburants vont aussi grimper !
on se souvient tous de cette image ....