Actions sur le document

Affaire Sid Ahmed Ghlam : Vous avez compris quelque chose ?

Actualités du droit - Gilles Devers, 24/04/2015

Cinq jours de garde à vue, et tous les moyens du renseignement et de la...

Lire l'article...

Cinq jours de garde à vue, et tous les moyens du renseignement et de la police judiciaire : l’affaire est potentiellement grave – assassinat d’une femme et attentat contre une église – mais personne n’a rien pu comprendre de ce qui a bien pu se passer. Fait objectif, Sid Ahmed Ghlam a été mis en examen hier pour « assassinat », « tentative d'assassinats », « association de malfaiteurs en vue de commettre des crimes d'atteinte aux personnes », le tout « en relation avec une entreprise terroriste », mais pour essayer de comprendre, il faudra attendre. La personne mise en examen conteste tous les faits qui lui sont reprochés, selon ses avocats. Le parquet annonce les mesures prises, mais pour le reste, il est plus que réservé.

Le suspect a été arrêté par hasard dimanche, car il s’était blessé à la jambe en pleine rue, juste à côté de sa voiture, bourrée d’armes. Pour faire un massacre, l’actualité a bien montré qu’une kalachnikov suffisait, mais là il y avait un arsenal. Un mec isolé, mais avec un commanditaire qui serait logé en Syrie… Pas la moindre chose sérieuse pour étayer une thèse.

Le seul qui sait tout, mais qui n’en dit rien, c’est notre ami Valls qui annonce le terrorisme et les attentats déjoués, et implore la mendicité pour sa loi renseignement soit votée.

Quelle sale période… 


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...