Actions sur le document

Royaume (dés)uni : Quand la famille royale dealait avec les nazis

Actualités du droit - Gilles Devers, 19/07/2015

The Sun   de ce 18 juillet publie de bien jolies images datant...

Lire l'article...

The Sun de ce 18 juillet publie de bien jolies images datant de 1933 ou 1934 de la famille royale faisant, dans la joie et la bonne humeur, le salut nazi, avec la future reine, sa sœur, la princesse Margaret et leur oncle, le futur roi Edouard VIII.

La future reine avait 6 ou 7 ans, et cette photo ne permet évidemment de lui imputer aucun tort. Disons simplement qu’elle a eu de la chance, parce que si elle avait été arabe et habitant près de Nice, elle se serait trouvée convoquée chez les flics pour apologie…

Le gros marlou, c’est d'Edouard VIII, qui fut roi à peine un an, en 1936, et qui avait dû abdiquer. Le motif public était qu’il voulait épouser une femme divorcée, mais en fait cette affaire de cœur a été instrumentalisée pour virer le mec, qui était franchement pronazi. L’ex-roi n’avait ensuite cessé de combiner avec les nazis, rencontrant Hitler en Allemagne en 1937, se déchaînant pendant l’attaque allemande, et s’impliquant dans les pires réseaux en rêvant d’une capitulation britannique, qui le ramènerait au pouvoir, comme roi frère des nazis. Intriguant donc contre son pays et sa famille, restée à Londres, exemplaire. 

Voici ici une émission de France Inter, et là l’excellent documentaire de Gaël Chauvin « Edouard VIII, le roi nazi ». Beaucoup de choses à apprendre…

0bdc2185fc3a798b65262c9ca619ad5e.jpg


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...