Actions sur le document

Rome, un monde à part ?

Actualités du droit - Gilles Devers, 13/06/2015

Le taxi te pose devant le Palais du Quirinal , fantastique ambiance avec...

Lire l'article...

Le taxi te pose devant le Palais du Quirinal, fantastique ambiance avec les mouettes jouant avec les douceurs du soleil couchant, tu fais quelques pas en descendant de cette splendide esplanade et tu te retrouves devant la Fontaine de Trévi – en travaux, elle n’en sera que plus belle. Trois ruelles plus tard, avec les débordements de terrasses joyeuses de restaurants qui ne t’alignent même pas – bien des cartes sont entre 10 et 15 € – te voici devant ce mythique Panthéon, et encore quelques pas dans ces rues dessinées par des artistes, et c’est la Place Navone. Surfait ? Be cool…. Le cadre urbain est inégalable, et si les artistes qui exposent ne dopent pas trop la création, ça reste très sympathique, et les amoureux se faisant tirer le portrait par les dessinateurs de la Place Savone, c’est quand même un joli petit luxe.

Mes amis italiens me disent que rien ne va, que les services publics coincent de tout coté, qu’il n’y a pas top d’antidote face à la désindustrialisation, que la politique patauge comme rarement…

Oki. Le centre de Rome by night n’est pas Rome. Mais, un p’tit tour dans ces rues dessinées par des artistes, avec les façades patinée par l’âge, au milieu de tous ces gens qui comme vous passent un bon moment, ça fait beaucoup de bien. On sent de la joie,… et les Italiens savent accueillir. 

maxresdefault (1).jpg

rome-pantheon-at-night-10292012-13218_horiz-large.jpeg

piazza_navona1_g.jpg


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...