Actions sur le document

Municipales : Lyon va reconduire son syndic de copropriété

Actualités du droit - Gilles Devers, 25/01/2014

S’il y a bien une ville où les municipales ne présentent aucun intérêt,...

Lire l'article...

S’il y a bien une ville où les municipales ne présentent aucun intérêt, c’est bien Lyon, et cela tient à un fait précis : Collomb Gérard, dit Gégé, n'est d'aucun intérêt. Idem pour sa cour, cohorte de larbinnes et de larbins, idolâtrant dès qu’un micro se présente « le modèle lyonnais » …  Pitoyable.

La politique à Lyon, c’est simple, c’est Gégé. Aucune tête ne dépasse, et aucune n’a le droit de parler : ceux qui ont tenté ont été punis, et la cour a compris. Voici à quoi ressemble cette très communautariste PME.

En un, les francs-macs

bed1019f9491cf2d3208e6991bee6898.JPGPour comprendre, il faut partir de la première élection de Gégé, par surprise, en 2001.

Au premier tour, avec une liste regroupant tout ce qui faisait la Gauche – écolos, Gauchos-bobos, PC et radicaux – il plafonnait 32,95%. Impossible de gagner 18 points alors que toute la Gauche était déjà réunie, et Gégé préparait son CV pour un recyclage à EDF, comme chargé de mission. C’était une excellente nouvelle : on allait se débarrasser de ce looser. Mais, retournement inattendu, la Droite – Mercier/Million – n’a pas su se rassembler entre les deux tours, et avec des triangulaires, l’inénarrable Gégé l’a emporté.  

Le plus fort s’est ensuite joué à la Communauté urbaine. Le Maire de Lyon n’est rien s’il n’est pas Président de la Communauté urbaine, et la majorité politique de la Communauté ressortait à Droite. Tout c’est donc joué dans les confréries – Grand Orient et Grande Loge de France – et assez d’élus de Droite ont voté pour Gégé. Un pur scandale : le vote populaire truandé par les manips des frangins.

Ce genre de cadeau pèse lourd, et on n’en est pas sorti : les francs-maçons pullulent à la mairie, comme une véritable infection, et ils sont les vrais détenteurs du pouvoir.

Du Grand Orient de France (GODF), on trouve Gégé, maire, Touraine premier adjoint, Buna, deuxième adjoint chargé de l’urbanisme, Braillard, permanent des Radicaux de Gauche, Deschamps, le président de Grand-Lyon Habitat, Fondeur, la femme moderne, Daclin, adjoint chargé de l’international,  Kepenekian, adjoint à la culture, Bernard, le patron de bar, et bien d’autres... dont Soulier l’adjoint barriste fervent supporter de Gégé. De la Grande Loge Nationale Française (GLNF), on trouve  Brumm, un sarkozyste nommé patron des finances, Chabert ex-bras droit de l’ancien maire Noir, recyclé dans les petites manœuvres, Larose, patron de Cardinal, le principal promoteur local, supplétif de l’adjoint à l’urbanisme… Bref, autant laisser les clés aux frères la grattouille, on évitera des dépenses pour des élections factices. A Lyon, le système se décline de tous côtés, et faire quelque chose contre les frères, ce n’est même pas la peine.

En deux, les élus alimentaires

gamelle-becobowl-la-gamelle-ecolo.jpgUn petit bien nourri devient un fidèle.

La communauté urbaine de Lyon, c’est vraiment le fromage. Pour cent cinquante-six élus, on compte quarante vice-présidents,… toutes couleurs politiques confondues. La gamelle de chez Gamelle ! Un élu sur quatre est vice-président… avec indemnité et menus avantages à la clé. Pour nourrir toutes ces bouches, il faut faire semblant ce leur trouver un job, alors découvrez vous-mêmes les titres de ces héros de la décentralisation, c’est un vrai gag. A la Ville de Lyon, c’est le même délire pour 73 conseillers municipaux, on compte 26 adjoints.

Mais me direz-vous, ils travaillent dur… Ah ah ah, trop drôle… Allez faire un tour dans Lyon, et allez interroger les habitants. Qui peut citer le nom de ces inconnus ? Qui peut expliquer leurs réalisations d’élus, leurs combats ? Ces élus alimentaires restent d’illustres inconnus, et c’est logique, car tout se décide dans le cabinet de Gégé. L’élu qui prendrait la moindre initiative se fait rétamer en un instant. La seule chose qu’ils ont le droit de faire, c’est de venir en représentation de Gégé lire les discours écris par le cabinet, et participer au buffet en jouant les malins. La Communauté sans les vice-présidents ou la mairie sans les adjoints, ça ne serait que des économies. Seul Gégé décide, et malheur à celui qui montre la moindre autonomie.

Dans un genre proche, très drôle est le comité de soutien, où grouillent les héros de la création et de la culture,… issus de structures subventionnées par le grand Gégé. On peut ajouter tous les emplois dérivés… ces serviles qui ont eu droit à leur petit hochet, et qui deviennent si compréhensifs.

En trois, l’amour de la Droite

3201114083_1_2_Yyq4wHMw.gifGégé est le prototype du « socialiste » moderne : le mec de Droite qui n’assume pas, et qui se maquille de poudre à perlin-pinpin de Gauche. Il n’a jamais été d'aucun des combats qui marquent l’engagement à Gauche. Sa seule ligne d’action, après le sauvetage maçonnique de 2001, a été de se faire reconnaître des grandes familles et des patrons de Lyon. Vrais conservateurs ou bobos branchouilles, tout est bon pourvu que l’argent (de la réussite) ne soit pas loin.

Gégé patauge tous les miasmes sécuritaires à la Valls, et il excite le consensus contre les Roms, ces citoyens européens qui doivent dégager. Rien dans le mouvement social, rien sauf du cosmétique. Par contre, Gégé est toujours disponible pour une réunion patronale, surtout si c’est pour dézinguer l’idée d’une politique de Gauche. Et toute la cour sourit.

Une opposition divisée et has been

relax-for-health.jpgLa Droite s’est rangée derrière un autochtone falot, Havart, qui a le charisme d’une huître fatiguée. Il faut dire que tous les réseaux  qui comptent à Droite – familles, francs-macs, patronat, anciens barristes – sont le clan dur du soutien à Gégé, ce génial homme de Gauche qui dessoude la Gauche.  

Et comme si ça ne suffisait pas, la Gauche, marginalisée, s’est elle-même divisée. On trouve une tendance EELV, et un autre genre Front de Gauche amélioré, mais ces damnés n’ont même pas réussi à faire liste commune ! Ils passent le plus clair de leur temps à se chamailler, et avec le jeu du scrutin par arrondissement, ils ne sont même pas sûrs d’être au second tour.

Donc, il ne se passera rien

Depuis Pradel, il est interdit de faire de la politique à Lyon car les frères s’en occupent pour nous. On va vous faire une jolie petite ville, gentille-gentille, avec des patrons adorables qui investissent pour le bonheur de tous. Ne vous posez pas de questions, et ne pensez surtout pas à changer l’ordre des choses. La régie Gégé va voir renouveler son mandat de syndic de copropriété, et soyez comme les braves élus, muets et joli sourire sur la photo. En faisant semblant... 


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...