La Fondation Henri Cartier-Bresson renouvelle son identité visuelle pour son installation dans le Marais à Paris
Le petit Musée des Marques - Garmond, 5/11/2018
A l’occasion de l’installation de la fondation dans ses nouveaux locaux de la rue des archives la fondation HCB à confieé à l’agence Atalante la mission de moderniser l’identité graphique de la Fondation qui avait été dessiné par Robert Delpire à l’origine.
Le jeu typographique qui sous tend toute la ligne graphique s’inspire de cette expression familière aux photographes : « lire une photographie ».
La typographie choisie, intemporelle, géométrique, est inspirée par la pratique du dessin chère à Henri Cartier-Bresson.
Le monogramme réunissant ses initiales HCB – communément utilisé par ses proches – vient signer l’appellation « Fondation Henri Cartier-Bresson ».
Pour les visuels d’exposition, le choix d’ancrer plusieurs petites photographies sur l’écriture invite au récit et à la visite.
///
D’autres informations sur la fondation http://www.henricartierbresson.org/