Réfugiés : Une Gauche de merde
Actualités du droit - Gilles Devers, 18/06/2015
L’Agence des nations unies pour les réfugiés, le HCR, a publié hier son rapport annuel, dont le titre est clair : « Les guerres, les conflits et la persécution ont généré le plus grand nombre – jamais observé dans l'histoire moderne – de personnes déracinées en quête de refuge et de sécurité, selon n nouveau rapport du HCR ».
Avec toutes les guerres destructrices conduites par les puissances occidentales, le nombre de personnes obligées de quitter leur terre et leur maison a été en 2014 de 59,5 millions, contre 51,2 millions en 2013, et 37,5 millions il y a dix ans.
C’est la guerre conduite en Syrie qui « génère désormais le plus important déplacement de populations jamais enregistré à travers le monde ». Oki ? « En 2014, chaque jour, quelques 42 500 personnes sont devenues des réfugiés, des demandeurs d'asile ou des déplacés internes ». Une grande ville chaque jour de personnes qui abandonnent tout pour leur survie. Oki ?
Pour António Guterres, le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés : « Il est terrifiant que, d'une part, l'impunité augmente quant à l'éruption de ces conflits et que, d'autre part, la communauté internationale semble totalement incapable de travailler conjointement pour faire cesser les guerres ainsi que pour édifier et préserver la paix ».
Ça ne suffit pas ? Alors, lisons António Guterres : « Plus de la moitié de la population réfugiée est composée d'enfants, une proportion tout à fait alarmante ». Ajoutant : « Du fait de graves pénuries de fonds et de profondes lacunes dans le régime mondial de protection des victimes de guerre, les personnes ayant besoin de compassion, d'aide et de refuge sont laissées à elles-mêmes.
Et la France ?
Que dit la France, alliée ou acteur dans les crimes de droit international que sont la destruction de l’Irak, la Libye, la Syrie et le Yemen ?
Côté Droite, c’est Sarko qui se déchaine contre les pauvres. Voici ce qu’écrit Le Figaro :
« Au passage, l'ancien chef de l'Etat a moqué «la dernière proposition de la Commission européenne» concernant la crise migratoire en Méditerranée. «J'en ai vu des propositions Ils proposent non pas de réduire le nombre d'illégaux mais de répartir mieux des gens que nous ne pouvons pas intégrer absurdes mais nous avons franchi une barre inégalée», juge-t-il. «», explique-t-il en comparant la solution à celle d'un plombier qui choisirait de répartir une fuite d'eau dans une maison au lieu de la colmater. «Nous parlons de gens qui choisissent de mourir en Méditerranée», ajoute-t-il en réprimant les rires de l'assistance ».
Côté Gauche, c'est le Titanic. Après les expulsions d’étrangers à Paris qui faisaient égosiller la Gauche bien-pensante du temps de Jean-Louis Debré ministre de l’Intérieur – et aujourd’hui honorable président du Conseil constitutionnel (merci de ne pas rire) – on nous lâche la caution des cautions morales pour les décervelés, l’homme qui pense « en humanité » Robert Badinter, pour mieux nous dire que Sarko, et donc Le Pen, ont raison.
C’est Mediapart qui raconte.
« Lorsque Patrick Cohen lui demande si la France doit « ouvrir » la « porte » aux migrants qui affluent via Vintimille en Italie, il répond d'une voix posée : « Il y a un principe qui gouverne à mes yeux le reste : l’humanité d’abord. » Seulement « une fois les mesures humanitaires prises », le « problème de l’entrée » devient rapidement une question « d’insertion » que Robert Badinter résume ainsi : « J’ai indiqué les chiffres actuels du chômage en France explique-t-il, Ce ne sont pas ceux de tous les pays de l’Europe, ce ne sont pas ceux de l’Allemagne, ce ne sont pas ceux non plus de certains pays du Nord de l’Europe. La seule possibilité, c’est une solution européenne. Qu’on répartisse, selon les possibilités de chaque pays. » La France avec ses presque 6 millions de chômeurs, « c’est terrible à dire », poursuit Badinter, n'est pas « en condition d’accueillir ceux qui viendront ». « C’est aussi une conséquence du chômage, cette inhumanité-là ».
Alors, là, c’est super. Les flics qui détruisent les précaires camps de réfugiés dans Paris, c’est en humanité. Donc rien à dire. Les survivants de la Méditerranée, que le France rejette comme des chiens à Vintimille, c’est en humanité. Les marchés d’armes passés avec l’Arabie Saoudite et le Qatar, qui alimentent les guerres en Syrie, en Irak et au Yemen, c’est aussi en humanité.
Bref, je te trucide et je vomis sur ta famille, mais en humanité. C'est vraiment super d'être de Gauche...
Bien sûr, comme le grand chef à plumes a parlé en humanité, plus personne à Gauche n’a rien à dire : ni ces comiques de « frondeurs », ni les filiales droit-de-l’hommistes, et si bien subventionnées, genre LDH, Forum Réfugiés ou autres blagues genre SOS Racisme.
C’est vraiment la Gauche de merde. Gauche de merde, car elle oublie ses responsabilités qui sont écrasantes, car elle bafoue le statut des réfugiés – qui est liée à la condition vécue par les personnes et non pas par les possibilités d’accueil – et parce qu’elle détruit le principe de solidarité. En humanité, il y a la solidarité entre riches, et la solidarité entre pauvres. Ces mecs détruisent tout, et donnent tous les arguments à Le Pen.
En Turquie
En France, ça ne se fait pas trop de citer la Turquie en modèle (sauf par Ouest-France), et donc, je ne vais pas m’en priver. Erdogan, en lien – plus ou moins tacite mais certain – avec les puissances occidentales, a beaucoup misé sur le renversement d’El Assad, et sa responsabilité est lourde. Les électeurs turcs viennent de le lui rappeler. Mais, question solidarité, la société turque est au taquet, et elle a accueilli – selon le chiffre officiel, qui est minoré – 1,8 millions de personnes. Oki ? La société civile qui s'organise contre le cloaque politique de ses dirigeants, c'est l'avenir. Comptons sur nous, et inventons les modèles : une force puissante, qui repose sur la conscience de chacun.
Antonio Guterres a loué les efforts de la Syrie : « La Turquie a généreusement ouvert ses frontières à un large nombre de Syriens, Irakiens ou Afghans, c'est important dans un monde où tant de frontières sont fermées et où tant de murs sont construits. Cela devrait pousser tout le monde à suivre cet exemple ».
En humanité ? Gauche de merde, prends donc exemple sur le peuple turc. Et maintenant, ferme là : tu as fait assez de ravages. Devant les visages de ces enfants que tu rejettes, notre vote est irrémédiablement libre.
Rejetée, en toute humanité
Rejetées, en toute humanité
Rejetés, en toute humanité
Rejetés, en toute humanité
Rejetés, en toute humanité
Rejetés, en toute humanité
Rejeté, en toute humanité
Rejeté, en toute humanité
Rejetée, en toute humanité