Yamandu Costa : Laissez-vous ensorceler…
Actualités du droit - Gilles Devers, 24/11/2012
Le Brésil de la beauté, des passions, de l’invention, de la gravité, du bonheur et de la joie simple : Yamandu Costa, c’est tout ça.
Chères amies, chers amis, évitez mon malheureux texte, et allez vite à la musique. Yamandu Costa vous attend, ce qui fera le plus grand bien à vos oreilles. Le concert commence par deux solos éblouissants, et vous serez saisis dès les premières mesures. Suivent deux heures de beauté qui conjuguent le génie et la convivialité, avec les amis de Yamandu qui viennent le rejoindre sur scène en ordre dispersé, pour un concert de toutes les couleurs.
Yamandu Costa est originaire du Rio Grande do Sul, l’Etat brésilien le plus méridional, frontalier de l’Argentine et de l’Uruguay. Son père, grand musicien, a été son premier professeur, puis Yamandu Costa s’est ouvert à toutes les musiques qui font le Brésil : Baden-Powell, Radamés Gnattali, Ernesto Nazareth, Raphael Rabello...
C’est un virtuose de la guitare à sept cordes, la septième corde permettant jouer dans les graves un contre-chant à la mélodie, ce qui donne ce son si ample.
Enjoy…
http://www.youtube.com/watch?v=6Nb-VPtICCQ