nouveau logo, nouveau nom et nouvelle marque pour DCNS
Le petit Musée des Marques - Garmond, 13/07/2017
Le groupe français a changé de nom le 28 juin 2017 est devient Naval Group. Selon l’entreprise spécialisée dans le secteur naval militaire le nom et la marque DCNS était un frein pour le développement à l’international. La marque DCNS était apparue en 2007. Avec un simple ajout de la lettre S au sigle historique de la DCN. (Direction des Constructions Navales).
D’après un communiqué de l’entreprise ce choix est : « Simple, international et intelligible dans toutes les langues, le nom Naval Group se concentre sur l’essentiel : l’héritage d’une expertise unique née au 17e siècle avec la création des premiers arsenaux et transmise de génération en génération pour permettre à la France d’être et de demeurer une grande puissance navale ».
Le logo de NAVAL Groupe :
Les couleurs : Bleu, blanc, rouge rappelle la nationalité de l’entreprise.
La typo retenue -puissante et élancée- évoque l’image des navires de combat : Le V évoque le pavillon et la proue
d’un navire, dominant en position centrale, en référence à la vocation historique de constructeur naval.
C’est l’agence de création de marque Seenk qui a conçu l’identité et le logo de Naval Group
Des informations plus complètes sur la page dédiée sur le site de Naval Group
Pour mémoire les anciens logos de l’entreprise :
2007 DCNS
1991 DCN