Actions sur le document

Marine Le Pen s’invite sur le blog !

Actualités du droit - Gilles Devers, 3/04/2013

- Bonjour, c’est Marine ! - Oh la la… Venez-vous mettre au chaud...

Lire l'article...

- Bonjour, c’est Marine !

- Oh la la… Venez-vous mettre au chaud si vous avez froid, mais vous savez que vos idées ne sont pas hallal sur ce blog. Enfin vos idées… c’est vite dit. A part foutre les jetons et taper sur les minorités…

- Oui, je sais, c’est le produit maison, et on n’a pas trop diversifié la gamme car le marché est porteur. Mais, là, on est bien dans le bousin, et il faut se serrer les coudes…

- Ah la solidarité ! Même s’il ne restait que çà, çà suffirait à faire un programme. Alors, qu’est-ce qui vous tracasse à ce point ?

PHO0c253abe-9bc9-11e2-8e24-92169052eee3-805x453.jpg

- Ben l’affaire Cahuzac, monsieur le directeur de blog de Gauche. C’est un tsunami qui s’annonce... Le mec se démerde pour être nommé ministre du budget alors qu’il est fraudeur en chef. Nommé, il fait augmenter les impôts comme jamais, s’annonce guerrier contre la fraude fiscale, puis ment aux Français, à l’Assemblée Nationale et au Président…

- C’est sûr, c’est beaucoup…

- En plus, il va rapatrier les 600 000 € du solde de son compte. Ses avocats ont calculé que les faits sont prescrits sauf pour 30 000 €. Si c’est juste, il va donc être taxé sur cette somme, et récupérera le reste nickel. Ça va être une démonstration magistrale de l’efficacité de la fraude par un grand pro. L’info qui tombe le jour où on reprend les expulsions des familles connaissant des retards de loyers, et on annonce qu’on va ratiboiser les pensions de retraite et les allocs… Je suis accablée… 

- Accablée ?

- Mais oui, parce que ça vient après les histoires de fesses de DSK, la mise en examen pour abus de faiblesse de Sarko, celle de Woerth – autre ministre du budget – pour trafic d’influence, les marchés truqués de Guérini… Et s’annoncent de gros gros nuages avec l’affaire Tapie, cette magouille où l’Etat a renoncé à un arrêt de Cour de cassation favorable pour choisir un arbitrage qui l’a condamné,… et avec le montant de la condamnation décidé à l’avance. Non, je suis accablée…

- Mais…

- Mais, si c’est la cata. Pour Cahuzac, on va regarder qui savait… ou qui aurait dû savoir. Ca fait plusieurs mois que c’était dans les tuyaux cette affaire, et l’enquête n’est pas l’œuvre du Saint-Esprit. Elle est faite par des flics, qui travaillent sous l’autorité de Valls et sous le contrôle du Parquet, lequel travaille sous l’autorité de Taubira. Le ministère de Justice est doté d’un service chargé de suivre les affaires sensibles… L’aveu simplifie tout, mais la preuve résulte de l’examen des faits. Qui peut croire que depuis six mois, les services n’ont pas pu avoir de tuyaux sur un compte ouvert à l’UBS de Genève depuis vingt ans, alors que Médiapart les avait ? Ont-ils seulement cherché à savoir ? Une chose est sure : leurs cris d’outragés d’hier soir, c’était un sénario ! Depuis plusieurs jours, ils étaient au jus, sauf à dire que Le Canard est mieux informé que la Présidence... Ajoutez le gros balourd de Mosco innocentant Cahuzac après avoir soi-disant interrogé les Suisses… Non, je suis accablée…

- Mais pourquoi accablée…

- Et l’autorité de Hollande. Cahuzac l’a pris pour un blaireau intégral. C’est grave…

850480_hollande-socialist-deputy-and-candidate-for-the-2011-french-socialist-party-presidential-primary-smiles-during-a-visit-to-rennes.jpg

- Tout çà c’est du pain béni pour vous… Ça me désole, et je ne suis pas le seul, mais c’est ainsi.

- Oh la la, oui c’est du pain béni : on a piqué beaucoup d’électeurs à la Droite, et maintenant, on les pique à la Gauche. Mais c’est trop et trop vite. Avec toutes ces histoires, on va finir par gagner… Dans l’Oise, on est passé entre les deux tours de 26,58% à 48,4%. On estime que 43% des électeurs PS se sont reportés sur la candidate FN, pour 20% seulement sur l’UMP Mancel et 37% qui se sont abstenus. Au second tour, le FN est arrivé en tête dans les trois cantons tenus par la Gauche !  

- Ben alors …C’est bon pour vous !

- Mais pas du tout. Si ça continue comme çà, on va gagner les présidentielles. Hollande en soins palliatifs, l’UMP écartelée entre trois candidats, le chômage qui n’aura pas reculé… Je crains le pire… On risque de gagner. C’est trop !

- ….

- Mais, oui, on ne veut surtout pas gagner. Notre programme est nul, et nos mesures phares sont anticonstitutionnelles. Se barrer de l’euro, pour se retrouver avec le franc… Arrêtons le délire : on est quand même la 5° puissance économique du monde ! Pourquoi pas rétablir la gabelle… Et puis, on n’a personne... Si je suis élue, il faut que je nomme premier ministre mon mari… Et vous imaginez Gollnisch ministre de l’économie ou Collard aux affaires étrangères… Non, on veut juste gérer la SARL le Pen, tranquille dans l’opposition, raconter n’importe quoi, et se faire du fric avec l’argent public lié à notre score électoral. Si on gagne, on va tout perdre. Je suis accablée… 

- Nous encore plus !

- Ben oui, mais restez solidaires, faites quelque chose pour moi.

- Bon, on va essayer.

*   *   *

Petite annonce

Gauche cherche leader de Gauche

Le candidat devra 

* Ne pas avoir de compte en Suisse et ne pas frauder le fisc;

* Etre au clair sur les principes de la Gauche, à savoir la solidarité et la défense du droit, spécialement pour les minorités ;

* Renoncer à tout discours délirant genre "je fais la guerre aux puissances de l’argent" ou "je n'aime pas les riches" ;

* Savoir parler au peuple, et donc en premier lieu aux trois millions de chômeurs et aux 11 millions de Français touchés par la pauvreté ou l'exclusion (Rapport du 29 mars 2013 de l'Observatoire nationale de la pauvreté ou de l'exclusion sociale);

* Avoir une expérience professionnelle de plus de dix ans.

Envoyer votre CV et une lettre de motivation à la direction politique du blog, qui donnera suite si ça lui chante.   

Spartacus-War-Of-The-Damned.jpg


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...