Actions sur le document

Quelle médiocrité !

Justice au singulier - philippe.bilger, 12/10/2013

Ce sont de petites choses, des broutilles ou les grimaces d'une démocratie qui, à force de se désirer éthique, perd l'intelligence et le bon sens. A l'horizon, le calme plat. Recherche désespérément élan. Aucun sauveur.

Lire l'article...

J'ai des fourmis dans la tête.

Comme une envie de sortir de mes gonds.

Guy Bedos se permet de traiter Nadine Morano de "conne" et de "salope" à Toul. On s'est esclaffé sans doute. Elle va le poursuivre en donnant, à son corps défendant, une sorte de statut officiel à cette triste vulgarité.

Délire politique et médiatique sur le "caquetage" à l'Assemblée nationale. Il faut prendre la mine consternée devant ces plaisanteries de bas niveau ou ces réactions machistes qui tout de même n'ont pas mis le feu à l'univers. On n'a plus aucun sens de la vraie gravité des choses et d'une hiérarchie lucide des indignations.

Grand exercice de surenchère verbale ces derniers jours. Le plus extrême aura droit à une récompense médiatique. Le FN est national-populiste, national socialiste, national fasciste pour le député socialiste Mandon, fasciste pour la ministre Carlotti, d'extrême droite pour la masse de ceux qui se taisent et ne participent pas à la compétition. Qui dit mieux à gauche ? Durant ces joutes surréalistes, le FN monte et ses électeurs se sentent encore plus exilés, compris.

Les époux Balkany et Edouard Balladur se portant garant de la parfaite moralité de Nicolas Sarkozy à la suite de l'ordonnance de non-lieu dont il a bénéficié et alors que Didier Schuller a lancé de surprenantes insinuations sur l'existence d'un compte suisse qu'il aurait eu !

Exercice lamentable de Rachida Dati en face de Jean-Jacques Bourdin la questionnant à plusieurs reprises sur la déloyauté qu'elle impute à François Fillon et ne l'écoutant que répondre, avec une pauvreté de langage effarante : "Il a été mis sur un tremplin". Comme s'il s'agissait d'un concours de natation ou de haute voltige !

François Fillon ayant fait une conférence rémunérée au Kazakhstan alors que pourtant il y a une règle de conduite simple pour lui : ne pas imiter Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé qui n'a pas attiré la foule sur France 2. Dommage : elle aurait assisté à un débat où celui-ci a mis KO technique Najat Vallaud-Belkacem. Dans la forme, il a du talent, le bougre ! Pour le reste !

Alain Juppé nous la joue donneur de leçons ou "vieux sage" sur son blog. On sent tellement sa tactique que son impatience silencieuse fait sourire. Il attend le désordre maximal à l'UMP et encore plus de confusion intellectuelle et politique pour se présenter comme un Zorro froid bordelais.

Comment avoir eu l'idée de chercher un Jean-Pierre Coffe pour sauver une émission dont Sophia Aram vaillamment soutient la cause ? Il est d'ailleurs déjà parti. Sur ce personnage, c'est l'un de mes rares désaccords avec l'excellent Renaud Machart qui n'a dit que trois fois du mal de "Jusqu'ici tout va bien" (Le Monde) !

L'attente du second tour de Brignoles. Je fais un pari. Le FN perd : la République est sauvée in extremis. Il gagne : la France est au bord de la guerre civile. Le Monde, Libération et France Inter frôlent l'apoplexie !

Christiane Taubira continue de défendre son projet en sillonnant la France. Je ne suis pas sûr qu'aller à la rencontre des Français soit le meilleur moyen pour le faire valoir. Puisque c'est eux qui n'en veulent pas !

Ce sont de petites choses, des broutilles ou les grimaces d'une démocratie qui, à force de se désirer éthique, perd l'intelligence et le bon sens.

A l'horizon, le calme plat. Recherche désespérément élan. Aucun sauveur.


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...