Actions sur le document

Les Etats-Uniens vont-ils devenir le peuple le plus con du monde ?

Actualités du droit - Gilles Devers, 19/12/2015

Les Etats-Uniens (Amérique du Nord, territoire indien occupé) sont-ils en...

Lire l'article...

Les Etats-Uniens (Amérique du Nord, territoire indien occupé) sont-ils en passe de devenir le peuple le plus con du monde ? La question est sérieusement posée, et sur des bases factuelles. Un institut de sondage états-unien, le Public Policy Polling a interrogé les habitants de ce pays qui compte 5% de la population mondiale et qui pourrit la vie de la planète avec 45% des dépenses militaires pour leur demander s’il faut, pour des raisons de sécurité – security reasons – bombarder Agrabah. Agrabah place forte de Daech ? Non, c’est juste la ville imaginée dans Aladdin, le dessin animé de Disney. Mais, tout remonte vite au cerveau de qui n’a plus qu’une seule cellule en fonctionnement… Security reason ? War against terrorism ? No problem for bombing

590222-800px_agrabahart (1).jpg

Agrabah_KHX.png

Du côté du GOP, les Républicains, 30% approuvent ces bombardements. 13% sont opposés, et 57% indécis.

Un peu mou ? Chez les supporters de Donald Trump, la puissance destructrice d'Aladdin, le héros de Disney, est appréciée à son juste niveau : 41% soutiennent le bombardement d'Agrabah.

Côté démocrate, les porteurs de valeurs, c’est quasi du même niveau : 19% approuvent.

Ces résultats consternants s’inscrivent dans la plus crasse des conneries. 36% des électeurs républicains affirment que les musulmans du New Jersey ont explosé de joie après les attentats du 11-Septembre, 26% que l’Islam doit être interdit sur le sol US, et 54% soutiennent la proposition de Donald Trump d’interdire aux musulmans d'entrer aux Etats-Unis.

L’idée lumineuse d’avoir fait ce sondage, comme tous les contacts forts et fraternels que nous avons aux US, qui scellent des amitiés centenaires, nous régalent de ce que nous pouvons faire ensemble. Mais le peuple, c’est aussi des majorités, des majorités qui peuvent devenir débiles et dangereuses… Et qui votent dans un système de tribalisme juridique, refusant tout contrôle extérieur,... comme la Corée du Nord. Et ça, ça craint.

Entre amis, on se dit tout, non ?

5918091f18cc69e2006a5f8518c93ff4.jpg


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...