Actions sur le document

Que celui qui a lu le contrat client Amazon Web Services se lève

ITEANU Blog - Olivier ITEANU, 10/10/2013

Analyse juridique critique du contrat client d’Amazon

Amazon, vous connaissez ?

Cette petite entreprise a commencé son activité comme un libraire on line.

Mais elle se développe surtout aujourd’hui autour de son offre de cloud computing, dont elle est même devenue un leader mondial.

Amazon vient de remporter contre Ibm, un contrat de 600 millions de dollars avec la … CIA.

Mais Amazon s’adresse aussi, et même surtout, aux petites entreprises via son offre Amazon Web Services qui permet, notamment, de louer des infrastructures informatiques dans les « nuages » avec un service stockage des données de l’entreprise associé, de l’archivage, de la répartition des charges etc. …

Du fait de cette présence massive sur le terrain notamment en France, il nous est apparu intéressant d’évaluer le contrat proposé par cet autre géant de Seattle, aux petites et moyennes entreprises de France.

Le commentaire de ce contrat "marathon" a été rendu possible grace à l'aide précieuse et professionnelle des équipes techniques d'Oxalide.

Le contrat client d'Amazon s'intitule AWS Customer Agreement et est un contrat en ligne.

En réalité, ce contrat, une fois activés tous les liens hypertextes insérés dans le contrat, se présente comme une poupée russe de treize (oui 13 !) documents applicables au client, pour certains de ces documents applicables selon les options choisies par le client. Ces 13 documents renvoient eux-mêmes par liens sur d’autres documents d’un... Lire Que celui qui a lu le contrat client Amazon Web Services se lève


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...