Actions sur le document

Roms : La Gauche sombre dans la xénophobie

Actualités du droit - Gilles Devers, 24/09/2013

Le p’tit Valls s’est lâché : « Oui, il faut dire la vérité aux...

Lire l'article...

le-livre-les-roms-n-ont-jamais-ete-percus-comme-des-immigres-europeens-venus-tenter-leur-chance-en-france-pourquoi-en-2012-la-question-des-roms-finalement-peu-nombreux-sur-le-territoire-provoque-t-elle-un-tel-dechainem.jpgLe p’tit Valls s’est lâché : « Oui, il faut dire la vérité aux Français. Ces populations ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation. C’est illusoire de penser qu’on règlera le problème des populations roms à travers uniquement l’insertion. Il n’y a pas d’autre solution que de démanteler ces campements progressivement et de reconduire ces populations à la frontière. Les Roms ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie, et pour cela il faut que l’Union européenne, avec les autorités bulgares et roumaines, puissent faire en sorte que ces populations soient d’abord insérées dans leur pays».

 

Ben oui, ils sont pas comme nous, alors impossible de les intégrer, et d’ailleurs ils ne le veulent pas, car ce sont des parasites. Alors, ils dégagent, on se retrouvera entre nous, et tout ira bien. C’est de la bonne xénophobie de bourrin, de Gauche. Anne Hidalgo patauge dans la même mélasse, en bavant que « Paris ne doit pas devenir un campement géant ».

 

Sarko avait commencé le job lors de son discours de Grenoble, le 30 juillet 2010, où il avait assimilé les Roms à la délinquance, et lancé un plan national de punition collective par le dézingage des campements de fortune.

 

Lors de leur arrivée au pouvoir, Hollande et Valls avaient repris cette politique, ces deux nouilles n’ayant à la bouche que le mot de « fermeté », et rêvant de voir leur cote de popularité exploser devant les images de ces pauvres, délogés à coup de bulls, et embarquant leur paquetage dans un caddy… Quatre rapporteurs spéciaux de l’ONU avaient fait une déclaration solennelle depuis Genève, pour dire que la France bafouait les droits fondamentaux... Un million de Français vivent en Europe, mais 20.000 Roms, des citoyens européens, n’ont pas le droit de vivre en France. Voilà où en est le Parti socialiste.

 

Comme pour tous les racismes, tout est faux dans le propos de Valls.

 

La France envahie…  Les chiffres donnés concordent pour dire que sont concernées 20.000 Roms en France, alors que deux Etats voisins, l’Espagne et l’Allemagne, connaissant des communautés Roms beaucoup plus importantes, respectivement 100 000 et 70 000, et les deux pays ont parfaitement réussi l’intégration de ces populations. Sarko s’était aventuré à dire que Merkel elle aussi procédait à des évacuations de campements, et il s’était pris une baston, car en Allemagne, ce genre de camps n’existe pas. On ne laisse pas des êtres humains vivre dans cette inhumaine insalubrité.livre_goosens_1.jpg

 

Pour réussir cette politique d'intégration, il faut régler trois points, comme on su le faire l’Espagne et l’Allemagne.

 

1/ Permettre aux Roms de travailler, et un obstacle sera levé  le 1° janvier 2014, fin de la période de restriction faisant suite à l’entrée de la Roumaine et de la Bulgarie dans l’Union européenne.

 

2/ Permettre la scolarisation des enfants, pour qu’ils apprennent la langue française, et c’est bien entendu impossible quand les familles sont chassées de leur logement plusieurs fois dans l’année.

 

3/ Leur permettre d’accéder à des logements décents, c'est-à-dire salubres et permettant la vie de famille.

 

Tout simplement. C’est un devoir de l’Etat, alors que le représentant de l’Etat se vautre dans les funestes, et si anciennes, diatribes xénophobes...  

 

Ces principes doivent être mis en œuvre dans le cadre d’une politique pragmatique, ajustée sur les réalités, et c’est tout le travail qu’a engagé le préfet Alain Reigner. Trop cher alors que l’argent manque ? Pas du tout répond Alain Reigner : « Ce n’est pas l’argent qui manque. Il y a par exemple le Fonds social européen qui met à disposition des milliards d’euros, pas dépensés aujourd’hui ».

 

Alors, que ces petits cafards xénophobes se la ferment… Ils violent le droit et nous font honte.    


Cette réinstallation de la xénophobie au cœur des problématiques sociales, et par la Gauche, pose des questions terribles… Pourquoi la société humaine évolue-t-elle si mal ? Pourquoi ne tient-elle pas compte des enseignements de l’histoire ? Pourquoi la Gauche conteste-t-elle les fondamentaux du droit européen ? Pourquoi la Gauche voit-elle son salut dans la dénonciation de la solidarité ? Pourquoi cette haine des pauvres ? La Gauche a-t-elle encore une existence ? 

1752198_6_5cd2_mere-de-famille-roms-devant-la-mairie-d-evry_2bcc11e490ae1f54050a3ac69ee2c4fb.jpg

Pourquoi ? 


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...