Notre petit Nicolas a fait une rechute d’urticaire islamophobe…
Actualités du droit - Gilles Devers, 11/07/2015
- (La maman, inquiète, sub-fébrile) Alors, Docteur c’est grave ?
- Il faut que votre petit Nicolas se repose. Il a été contrarié ces derniers temps, et il lui faut du repos.
- Oui, Docteur, mais c’est grave ?
- Je ne peux pas vous dire, secret professionnel.
- Mais je suis sa maman…
- Oui, je sais, mais aux termes de la loi, il est majeur, plus de 18 ans.
- Allez cool, Docteur, il n’y pas de micro ici. Je ne suis pas le majordome du Prince, mais la maman du Petit Nico… Ah, j’oubliais… (On entend des bruits de papiers) Docteur, je crois qu’il y a là une enveloppe à votre nom…
- Bon. Alors voilà : votre petit Nicolas a fait une rechute d’urticaire islamophobe… Il voit des Muslims de partout, qui viennent ronger les racines qu’il n’a pas…
- Ah oui, ça, c’est embêtant…
- Il a perdu ses repères. Dans un rêve, il avait enfermé les leaders Muslims dans une boite de petit pois, appelée le CFCM. Quand, bon colonialiste, il les convoquait au Ministère ou dans les préfectures, ils accouraient tous… (Le Docteur lève les bras au ciel) Mais aujourd’hui, votre petit Nico découvre que la communauté des fidèles s’en contrefiche… Ils sont incroyables : ils raisonnent par eux-mêmes... Un truc de ouf !
- Oh la la, lui qui n’aime que commander… ça ne doit pas lui plaire !
- C’est un cas de grave souffrance. Et l’autre jour, il a croisé un Muslim faisant le ramadan, qui l’a interpelé : « Moi, ça va, j’ai une spiritualité. Et toi ? »
- Le choc a dû être terrible. Je le connais bien…
- … moi aussi…
- … et il ne croit qu’en lui !
- (Le Docteur s’approche pour parler tout bas) Il voyait déjà des Muslims de partout, mais maintenant, c’est horrible. Il est sûr que les Muslims vont envahir les églises, et les transformer en mosquées… Aussi, il a signé une pétition cornaquée par des allumés de la racine, intitulée « Touche pas à mon église ».
- (La maman effondrée) Oh mon petit Nicolas… C’est la première fois de sa vie qu’il signe une pétition ! Et puis, c’est idiot ! Les Muslims veulent des mosquées, pas d’églises… Il y a quelques cas de location, mais c’est donc par accord. Ils n’ont jamais envahi une église… Mais c’est vrai que Nico a tendance à considérer les Muslims comme des sans-papiers…
- J’ai essayé de le convaincre d’augmenter ses gouttes, mais impossible… Même ses petits copains lui ont dit que c’était nul… En fait, je crois qu’il est resté amoureux de Buisson, et il ne supporte pas cette séparation. Alors, signer avec Bougrab, Finkielkraut, Basile de Koch, Zemmour,… il a craqué…
- (La maman a la larme à l’œil) Il doit beaucoup souffrir pour en être là. Il ignore tout des églises, et la dernière fois qu’il était avec le Pape, il s’amusait à envoyer des textos…
- C’est tout le problème. L’abime de l’angoisse crée des tensions intracérébrales qui butent sur l’occiput, et l’onde de choc se répand dans tout le système nerveux, causant des crises d’urticaire, qui sont en train d’évoluer vers une glomurithe distendue de la membrane perchée.
- (La maman pleure à chaudes larmes) Oh mon Dieu…
- Non, non… Je suis juste médecin…
- (La maman pleure, comme inconsolable, mais soudain elle se calme et son visage devient radieux). Ca y est j’ai trouvé, Docteur : je vais le faire démissionner des Républicains. Ces conneries, ce n’est plus de son âge. Et comme il voit qu’il perd, car en blindant le parti il se coupe des Français, çà le rend dingue. La semaine dernière, il est passé à la maison pour récupérer dans la cave son appareil à siphonner les voix du FN qui lui avait donné la victoire en 2007. Il faut agir vite…
- Madre mia, comment faire ? Je n’ai rien dans ma trousse d’urgence. J’ai bien une seringue de Nozitanbul 2 500 mg, à effet fragmenté, mais il refuserait la piquouze… Alors ?
- Il suffit qu’un juge le mette en examen, avec un contrôle judiciaire serré. Il m’a raconté toute l’affaire Bygmalion, et je vais faire une petite lettre au procureur… Ça ne va pas faire un pli. Force doit rester à la loi.
- (Le docteur en frétille d’aise). Quelle bonne idée. Une mise en examen pour escroquerie, avec un contrôle judiciaire qui l’interdise de se rendre au siège du parti. Maman, vous êtes trop forte !
- (La maman hausse les épaules). Mais, non, c’est du classique. C’est mon huitième amant, un procureur, qui m’en a parlé l’autre jour.
La Mosquée Cathédrale de Cordoue