Procès Kerviel, c’est reparti !
Chroniques judiciaires - prdchroniques, 4/06/2012
On a eu quelques petites minutes de répit, une parenthèse d'agacement humain, à l'ouverture du procès de Jérôme Kerviel devant la cour d'appel de Paris. Avant de plonger pendant quatre semaines dans le "warrant", les "forwards", les "futures", le "gap", le "strike", les "barrières désactivantes" et le "knockout du call et du put", un vif échange a opposé la présidente de la cour, Mireille Filippini à la Société générale.
La présidente a reproché à la banque de prendre "toute la place" au banc des parties civiles, avec ses trois avocats, Mes François Martineau, Jean Veil et Jean Reinhart, chacun étant accompagné de plusieurs collaborateurs venus s'ajouter aux observateurs envoyés par la Société générale.
La remarque n'a pas été du goût de Me Veil qui s'est fâché et a quitté la place qu'il occupait au premier rang, en sifflant: "Il est vrai que nous n'avons loué ce banc que pour la modique somme de 4,9 milliards d'euros!"
_____________
Pour ceux qui veulent réviser leurs connaissances sur le back, le middle et le front office de la Société générale, les comptes-rendus du premier procès Kerviel ont toujours en ligne sur ce blog.