Actions sur le document

Une mère, un bébé mort sur l’A20 et une grande leçon

Chroniques judiciaires - Pascale Robert-Diard, 24/10/2012

Il faut lire et relire les mots de cette mère endeuillée par la perte du bébé dont elle a accouché sur l'autoroute A20 entre Figeac et Brive-la-Gaillarde. Que dit-elle, cette femme, à tous ceux qui se sont émus et ont … Continuer la lecture

Lire l'article...

Il faut lire et relire les mots de cette mère endeuillée par la perte du bébé dont elle a accouché sur l'autoroute A20 entre Figeac et Brive-la-Gaillarde. Que dit-elle, cette femme, à tous ceux qui se sont émus et ont accusé en son nom, qui se sont précipités pour dénoncer, demander une enquête, parler à tort et à travers?

- "Je n'accuse personne. On aurait fait différemment, ça n'aurait rien changé". 

L'obstétricien?  Elle le défend: "Un praticien reconnu", expérimenté, qui l'a "très bien suivie".

Les pompiers? Ils ont mis à peine "vingt minutes pour arriver".

Le choix de la maternité de Brive? "Il fallait bien que je choisisse une maternité. Il n'y avait aucune raison pour que j'accouche d'un prématuré". 

Elle dit encore que son immense douleur a été "amplifiée" de s'être retrouvée à la une des médias. Que la "politisation" de son drame intime l'indigne autant que le comportement des journalistes la guettant devant son domicile ou dans les couloirs de l'hôpital.

Elle ne cherche pas un coupable, elle ne menace personne d'un procès, elle ne se proclame pas victime, elle demande seulement qu'on la laisse en paix.

Quelle leçon, Madame!


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...