Israël tue même les prématurés
Actualités du droit - Gilles Devers, 31/07/2014
Un missile de la plus lâche des armées du monde, celle qui attaque les civils car elle ne risque rien, vu l’absence de défense anti-aérienne, a visé et détruit la maison de Shaïma al-Cheikh Qanane, à Deir al-Balah, dans le centre du territoire de Gaza, ce vendredi 25 juillet 2014, à 3 heures du matin. Pourquoi ? Comme ça, car il y a trop de Palestiniens, alors il faut en tuer de temps en temps. Une grande victoire militaire, qui honore Israël, la seule démocratie de la région.
Le médecin de l’hôpital de ce camp de réfugiés explique : « Son corps a été amené après un bombardement à 3 heures du matin vendredi. Nous avons essayé de la réanimer, mais elle était morte sur le trajet de l’hôpital. Nous avons ensuite remarqué un mouvement au niveau de son estomac et nous avons constaté qu’elle était enceinte. Elle l’était de 36 semaines ». Ils ont alors pratiqué une césarienne, et est née une fille, à laquelle a été donné le prénom de Shaïma, comme sa mère. Sa grand-mère, Mirfat Qanana, déchirée par la violence sioniste, a été admirable : « Dieu l’a protégée. Ma fille est morte, mais j’ai une nouvelle fille. Elle m’appellera maman, comme le faisait sa mère ».
Shaïma, elle a été transférée à l’hôpital de Khan Younès, sous assistance respiratoire. Hier, après six jours, Shaïma est morte.
Nous, nous n’avons pas droit à la vengeance, et pour ce soir, il ne nous reste qu’à pleurer avec Mirfat Qanana.
Mais nous savons, nous, où se trouve la civilisation.