Des camps de concentration pour les Roms
Actualités du droit - Gilles Devers, 3/03/2014
Des personnes dans la misère, vivant à la rue ? De quoi donner la « rage » pour ce sympathique candidat,... mais une rage causée par le « spectacle désolant de ces femmes, de ces enfants, et quelquefois de ces familles entières qui, dans un état d'abandon indescriptible, parsèment l'arrondissement, l'amochent de part en part, et rompent le charme de la moindre promenade ».
Alors, engager un devoir de solidarité ? Non, il faut agir contre « cette lèpre ». Ces pauvres s’installent dans le VII°, et « ce spectacle est indigne de Paris, indigne de la France, indigne d'un grand pays ». Pas joli sur les cartes postales, le camarade a raison…, comme il a raison de décrire une « marée montante de la barbarie grise ».
D’où cette profonde question : que faire ? Et bien des camps de concentration pour Roms : « Mais que peut faire M. le Ministre de l'Intérieur – à part concentrer ces populations étrangères dans des camps, où la vie serait sans doute si peu conforme à ce qu'elles escomptaient du voyage qu'elles préféreraient déguerpir d'un territoire aussi inhospitalier ? »
L’auteur est Paul-Marie Couteaux, candidat du FN-Rassemblement Bleu Marine pour le VII° arrondissement de Paris.
Des camps de concentration pour les pauvres ? Une horreur, le fruit vermoulu d’une pensée fracassée. Pour les pauvres Roms ? Ah, là, ça passe.
Je suis écœuré, profondément écœuré, par ce racisme tripal et puissant qui saisit la France.