Actions sur le document

Fin du blog ?

JuridicOnline - Arnaud DUMOURIER, 28/11/2010

J’ai longuement hésité quant à la suite à donner à ce site que je tiens depuis près de 9 ans. Après avoir décidé de fermer Doc en vr@c, blog d’actualités sur la documentation juridique, puis JuriBlogs, annuaire de blogs juridiques, j’ai été tenté d’en faire de même avec JuridicOnline. En effet, le temps me manque [...]

Lire l'article...

J’ai longuement hésité quant à la suite à donner à ce site que je tiens depuis près de 9 ans. Après avoir décidé de fermer Doc en vr@c, blog d’actualités sur la documentation juridique, puis JuriBlogs, annuaire de blogs juridiques, j’ai été tenté d’en faire de même avec JuridicOnline. En effet, le temps me manque de plus en plus pour diverses raisons aussi bien liées à mon activité professionnelle qu’à ma vie privée. J’ai donc décidé d’arrêter la veille juridique sur JuridicOnline. Ceci a aussi pour conséquence le retrait de l’application iPhone JuridicOnline de l’App Store. C’est une décision qui n’a pas été simple à prendre mais elle s’est imposée avec le temps.

Ce site a dépassé mes espérances.Au départ c’était un simple annuaire qui s’est transformé en site de veille juridique. Je suis passé du site statique au site dynamique avec plusieurs CMS : PhP-Nuke, Joomla puis WordPress. J’ai beaucoup appris en terme de réalisation de site web alors qu’au départ je n’y connaissais rien. De même, ce site m’a permis de rencontrer beaucoup de monde, d’avoir des opportunités professionnelles. D’ailleurs, il est à l’origine de deux changements de poste. C’était aussi un formidable laboratoire pour tester des idées. Peut-être se souviendra-t-on un jour que ce site était le premier à proposer une application iPhone d’actualités juridiques…

En tout cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à partager ma veille juridique sur ce site qui a connu jusqu’à 50 000 visiteurs par mois, audience assez importante pour un blog de ce type. Merci à tous les visiteurs de ce blog et notamment à celles et ceux qui m’ont encouragé à poursuivre ce site pendant ces neuf années.

Et la suite alors ? Euh… Je ne sais pas trop pour le moment mais vraisemblablement, je vais transformer  ce site en une page personnelle. Il n’est pas interdit que je reprenne un jour la veille juridique sur ce site. En attendant, je poursuis cette veille ailleurs.

A Bientôt ici ou ailleurs !  Fin du blog ?

Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...