Actions sur le document

Les heureuses banalités de Marion Maréchal...

Justice au Singulier - philippe.bilger, 13/06/2020

Marion Maréchal, avec cette vidéo, s'est contentée d'énoncer quelques vérités de bon sens parce qu'elle a disposé d'une liberté plus grande que beaucoup d'autres gangrenés par la peur de déplaire à la doxa communautariste. Elle est dans la politique sans y être et donc, moins ligotée, elle exprime ce qu'une majorité silencieuse stupéfaite observe et condamne.

Lire l'article...

Dans quel état de déréliction politique et médiatique la France est-elle tombée pour qu'une récente vidéo de Marion Maréchal (MM), toute d'heureuses banalités, ait suscité un tel émoi ?

Notre pays est-il devenu si misérablement frileux pour qu'une intervention "normale" de cette sorte surprenne et fasse le buzz ?

En effet, qu'on reprenne en détail sa courte déclaration, et on ne pourra que la juger pertinente... si on est de bonne foi et si la détestation de la pensée politique de MM ne conduit pas à récuser par principe les évidences qu'elle profère.

Que ce soit sur le fait qu'elle est blanche, sur son absence de culpabilité en ce qui concerne le meurtre de George Floyd, sur l'interpellation et la mort d'Adama Traoré.

On peut éprouver de la compassion pour George Floyd même sans être, en tant qu'Européen, responsable de quoi que ce soit, ni masochiste au point de prétendre instaurer une absurde similitude entre la France et les Etats-Unis. Sans se mettre ridiculement à genoux durant plus de huit minutes pour jouer un mimétisme obscène !

Pas de similitude entre le policier américain meurtrier et les gendarmes dont tout laisse penser - notamment les expertises officielles qui n'ont rien à voir avec les avis médicaux délivrés sur commande - qu'ils ont accompli leur mission avec rectitude.

Marion-mare-chal-le-pen-facebook-10-juin-2020-78e4d3-0@1x

Les avocats des gendarmes sont tout à fait estimables mais par moments je regrette que Me Dupond-Moretti ne soit pas dans cette cause: il aurait probablement renvoyé dans leurs cordes la famille Traoré et l'inlassable et quotidien clapet médiatique de son conseil.

Le comité "Vérité pour Adama Traoré" serait une appellation comique s'il n'y avait pas eu la mort d'un jeune homme dans des conditions et des modalités rien moins que concordantes avec la thèse de sa famille.

La vérité pour Adama Traoré est la vérité qu'exige la seule famille Traoré qui n'a pas la moindre envie de vérité authentique et de justice sereine. Puisqu'elle ne cesse de multiplier les pressions extérieures et scandaleuses contre le cours d'une instruction impartiale qu'elle s'obstine à vouloir partiale.

Une mobilisation est encore prévue ce 13 juin et je ne doute pas qu'on va lui consacrer un intérêt au-delà de toute mesure.

Ce comité n'a pour seule ambition, au fil des jours, que de tester le niveau de faiblesse du pouvoir politique et de complaisance des médias, porté au comble ces derniers jours avec Christophe Castaner, le président de la République et Nicole Belloubet d'une part et, d'autre part, par des relations sinon hagiographiques, du moins euphémisées avec indulgence. Je ne me fais pas d'illusion sur cette faiblesse et cette complaisance qui ne s'éteindront pas comme par miracle.

MM s'est contentée d'énoncer quelques vérités de bon sens parce qu'elle a disposé d'une liberté plus grande que beaucoup d'autres gangrenés par la peur de déplaire à la doxa communautariste. Elle est dans la politique sans y être et donc, moins ligotée, elle exprime ce qu'une majorité effarée et discrète observe et condamne. Persuadée que dans tous les cas elle n'aurait jamais droit à la parole médiatique sauf exceptions. Célébrer sinon rien !

Assa Traoré qui doit s'émerveiller de la lumière projetée sur elle et sa famille, avec la polygamie du père et le passé judiciaire de plusieurs de ses membres, en plus des plaintes déjà programmées en a annoncé une nouvelle contre MM (CNews).

Qu'elle prenne garde au fait qu'en attaquant les propos de Marion Maréchal, elle s'opposera à une immense part de la France qui approuve et soutient silencieusement cette dernière !

À cause de ses heureuses et courageuses banalités.


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...