Actions sur le document

Relaxe requise en faveur de Franck Ribéry et Karim Benzema

Chroniques judiciaires - Pascale Robert-Diard, 22/01/2014

Le procureur a requis, mercredi 22 janvier, la relaxe des deux joueurs de football Franck Ribéry et Karim Benzema, auxquels il était reproché d'avoir eu des relations sexuelles tarifées avec Zahia Dehar en 2009, alors que celle-ci était mineure. Conformément … Continuer la lecture

Lire l'article...

Le procureur a requis, mercredi 22 janvier, la relaxe des deux joueurs de football Franck Ribéry et Karim Benzema, auxquels il était reproché d'avoir eu des relations sexuelles tarifées avec Zahia Dehar en 2009, alors que celle-ci était mineure.

Conformément à la position prise par le parquet pendant l'instruction, le procureur a constaté qu'il lui était "impossible de démontrer" que Franck Ribéry avait connaissance de la minorité de la jeune femme lorsqu'elle s'était rendue à Munich avec une autre prostituée pour avoir des relations sexuelles avec lui. Il a également requis la relaxe du beau-frère de Franck Ribéry, qui avait participé aux ébats collectifs à cette occasion.

Pour Karim Benzema, qui a toujours démenti avoir eu une relation sexuelle avec Zahia Behar, le représentant de l'accusation a considéré que le doute devait l'emporter.

Des peines d'un an avec sursis à 18 mois ferme assorties d'amendes ont été demandées contre les autres prévenus de cette affaire, dont les frères Georges et Elie Fahrat, propriétaires du Zaman café, qui a été fermé pour raisons administratives depuis.

Lors de son interrogatoire, Georges Fahrat avait indiqué qu'il exerçait désormais à la fois un rôle d'homme à tout faire auprès du roi du Qatar ("Quand il a besoin, il me demande et je m'occupe de tout", moyennant 1 500 dollars par mois, et de vendeur de vêtements à Beyrouth (Liban), d'où sa famille est originaire).

Contre Kamel Ramdani, un "ami" de Franck Ribéry qui se présente comme un "agent de footballeurs au black" et qui avait joué l'intermédiaire entre Zahia Dehar et une autre prostituée pour organiser le week-end à Munich, ainsi qu'un autre rendez-vous à Paris entre le joueur et la jeune femme, le parquet a requis une peine de deux ans d'emprisonnement dont un an avec sursis.

La peine la plus élevée, 3 ans ferme dont 18 mois avec sursis, a été demandée contre Abousofiane Moustaid, ex-vedette de la "Nouvelle Star", devenu organisateur de soirées parisiennes. Il lui est reproché de s'être rendu coupable de proxénétisme en jouant un rôle d'intermédiaire entre des jeunes femmes et des clients, moyennant un prélèvement sur les sommes d'argent qu'elles tiraient de leurs prestations. L'accusation considère en outre qu'Abousofiane Moustaid, qui a contribué à faire connaître Zahia Dehar dans le monde de la nuit – "la rencontre de Cendrillon et de Rastignac" des temps de la téléréalité – ne pouvait pas ignorer qu'elle était mineure.

-----------------------

A cette occasion, on peut lire ou relire en étant sûr de ne pas avoir à le regretter le délicieux jugement rendu par un président de la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris sur les déboires judiciaires de ce petit monde des "aventuriers de la médiatisation télévisée".


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...