Bonnes vacances à nos gentils petits ministres
Actualités du droit - Gilles Devers, 2/08/2012
Ils sont bien mignons nos ministres : dernier conseil ce 1° août,... et on se retrouve tout bronzé le 21 août, prêt à sauver le pays : de grands pros.
Le gouvernement du combat contre les puissances de l’argent, après deux mois de travail intense genre guerre des boutons et concours de discours, est parti se la couler douce.
Entre temps, les dossiers urgents vont se calmer par enchantement.
La Syrie, à partir d’aujourd’hui, entre dans une phase de paix et de réconciliation, et le grand méchant dictateur s’est d’ailleurs plongé dans la lecture des œuvres complètes de Gandhi (offertes par Fabius Laurent, gentil garçon).
Les attaques contre l’euro sont en vacances pour trois semaines, et les grands manitous qui gèrent les tourmentes pour leur profit se sont inscrits à un stage de macramé organisé par le centre social de la City.
Les plans sociaux sont purement et simplement supprimés car la croissance sera de + 10 ce mois d’août, et le chômage va être presque résorbé.
Quant à la hausse du gaz,... et bien en vérité, c’est du vent.
Les détenus, en nombre record, trouvent que finalement c’est pas mal, car c’est un moyen de se faire des amis.
Les règlements de compte à Marseille seront remplacés par des tournois de pétanque.
Quant au tiers des Français qui ne partent pas en vacances, ils vont se régaler avec les JO et se passionner pour L’amour est dans le pré.
Et Hollande fait son cirque en partant sur la Côte d’Azur en train, alors que les milieux bien informés pensent que Madame Sa Compagne ne tweetera pas de trois semaines.
Nous avons à faire à un gouvernement de tout petits, sans odeur et sans saveur, et ses premiers mois donnent tout sauf confiance.
Au bilan, le projet d’abolir la prostitution, le vote de la loi sur le harcèlement sexuel (qui concerne une soixante de procédures par an), des péroraisons débiles contre PSA accusé de ne pas être assez patriote alors que l’entreprise se signale par son nombre de salariés en France (quasi le double de Renault), et un matraquage fiscal XXL. Ca tape tous azimuts ! Une idée, une taxe ! Un projet, une taxe !
Il est anormal qu’un gouvernement qui vient juste d’être formé, qui doit gérer un pays malade dans un environnement international en ébullition, se casse en vacances comme cela. En réalité, ça me conforte dans l’idée que ces "ministres" sont juste des agents d’ambiance et que ce sont d’autres qui tiennent le pouvoir.
Séminaire gouvernemental normal