Actions sur le document

500 000 formations bidon pour que l’excellent Kim Jong-Hollande I devienne Kim Jong-Hollande II

Actualités du droit - Gilles Devers, 12/01/2016

Notre excellent et bienfaiteur président Kim Jong-Hollande I – un peu...

Lire l'article...

Notre excellent et bienfaiteur président Kim Jong-Hollande I – un peu abandonné par les foules lors de ses messes mémorielles mais bon… – a toutes les raisons de penser que, héros de la guerre contre le terrorisme, il sera brillamment réélu en 2017, pour devenir un Kim Jong-Hollande II, qui finira de parfaire notre bonheur. Merci à sa grandeur et gloire à son sacrifice...

Une insupportable comédie en trompe l’œil…

The_Crevasse_003.jpg

Il reste semble-t-il quelques petits puceaux de la politique, depuis leur dortoir de post-ados, imaginent une divine primaire qui définira le candidat idéal… A priori, ses fins esprits n’ont pas pris le temps d’étudier la Constitution de la Ve République… Une primaire contre le président exercice, qui détient tous les pouvoirs, qui contrôle l’Assemblée à 100 %, qui contrôle le parti de gouvernement à 100 % – et donc peut zigouiller tout député en lui retirant l’investiture pour la réélection –, qui est le chef des armées, qui nomme tous les postes importants de l’Etat, de ses succursales et des grandes entreprises publiques, qui dirige en direct de l’action des préfectures et en indirect celle du Parquet, qui nomme le président du Conseil constitutionnel… Un homme occupant un poste qui ne sera jamais attaqué par l’opposition… car elle rêve de l’occuper à son tour, pour détenir tous les pouvoirs… Bref, juste de quoi rire cinq minutes en imaginant Kim Jong-Hollande I s’affronter avec un Cohn-Bendit totalement has been ou un Thomas Piketty pas encore vraiment sorti de la fac…

Non. Le seul problème de Kim Jong-Hollande I est que, au hasard d’un plateau télé, il a affirmé qu’il ne se présenterait en 2017 si le chômage a décru. Or, le chômage a augmenté, et pour s’en assurer, il y a deux manières de le vérifier.

La première est de regarder le vote de la SARL Le Pen dans les zones défavorisées : ce vote augmente aussi vite que le taux de chômage, ce qui au passage montre à quel point l’hystérie anti-Le Pen est débile. Commence donc par régler les problèmes de la France, on parlera de Le Pen après…

La seconde est de regarder les chiffres. En novembre 2015, la France comptait 670 000 chômeurs temps plein de plus qu’en mai 2012, pour atteindre 3,5 millions de demandeurs d’emplois, soit 10,6 % de la population active. Lorsque l’on prend en compte les chômeurs ayant travaillé dans le mois tout en étant toujours en recherche d’emploi (catégories B et C), on atteint le chiffre de 5,5 millions de chômeurs. Un bel exploit.

Les politiques gouvernementales sont en échec car les débouchés de l’économie sont trop faibles. Le Medef se contrefiche de régler la question du chômage, et donc du développement de la France, car la seule chose qui intéresse Gattaz est de conforter la situation de ses adhérents, pour être réélu. Il continue de chialer sur le thème « le droit du travail fait peur à l’employeur », ce qui est une idée idiote car, quand une société a des marchés, elle embauche… Mais cela permet de légitimer la casse du Code du travail, confiée à une commission de pseudo-experts, cornaqués par l’inénarrable Badinter. Ils nous saoulent avec les valeurs de la République, nous culpabilisent parce que nous ne votons plus,… mais ils sous-traitent le démontage du droit du travail à des non-élus, défenseurs des conceptions les plus libérales de l’économie. Ces zigues ne veulent surtout pas résoudre le chômage… car l’invocation de ce taux est pour eux un moyen privilégié de casser le droit du travail.

Dans ces conditions, comment faire pour préparer l’avènement de Kim Jong-Hollande II ?

TrompeOeil_sol_26.jpg

L’idée est géniale et sa grandeur Kim Jong-Hollande I l’a annoncée lors de ses vœux : « 500 000 chômeurs supplémentaires seront formés en 2016 ». 500 000 personnes sorties des statistiques, c’est parfait pour la piste d’envol de Kim Jong-Hollande II.

Un plan massif de formation… pour quels résultats réels alors que le tissu économique et industriel français est sinistré et que l'école continue inlassablement à produire des diplômés sans débouchés ? Ici, patronat et syndicats sont d’accord pour dire que le plan est irréaliste au regard des besoins du marché du travail, alors que nombre de salariés diplômés et qualifiés ne parviennent pas à trouver un emploi… Cela créera juste des emplois de formateurs de chômeurs…

Après tout, peu importe… L’essentiel est que Kim Jong-Hollande II soit réélu pour poursuivre la guerre contre le terrorisme. Chez ce Monsieur, tout est faux.

le-trompe-l-oeil-en-forme-de-visage-d-oleg-shuplyak_118132_wide.jpg


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...