Actions sur le document

Lynchage : Quand nos amis belges pètent les plombs

Actualités du droit - Gilles Devers, 29/10/2012

L’histoire s’est passée ce week-end, à Couillet, charmante bourgade du Sud...

Lire l'article...

Belgique, vengeance, justiceL’histoire s’est passée ce week-end, à Couillet, charmante bourgade du Sud de la Belgique, juste au Nord de la France.

Un p’tit gars du village, seize ans, décrit comme une teigne, a profité d'une fête publique pour s’approcher de la caisse et piquer 90 euros. Je crois comprendre que notre ami n’en était pas à sa première incivilité notoire et caractérisée, et devant la disparition de cette somme colossale – l’équivalent de la moitié du déficit de la Grèce – le tribunal suprême et populaire de Couillet a statué en flagrant délire pour le déclarer coupable et, en répression, le tribunal a lâché ses chiens.

Pour précéder leur meute, ces vicelards ont désigné une fille de (bonne) famille, qui avait mission de s’approcher du condamné. Notre ami, qui semble au moins aussi bête qu’il est méchant, a été séduit par les avances de la belle, et contre une promesse qui restera secrète (…), il a accepté de venir dans la maison de la fille… où l’attendait la meute.

Résultat. Notre ami a été roué de coups de pieds et de poings, puis il a été rasé et les saldingues ont écrit sur son crane « Voleur » avant de le relâcher dans la nature, ie sur la place du village où çà a bien rigolé. Le jeune homme a été admis à l’hôpital.

Voici le récit par la télé RTL, avec un très bon reportage :

http://www.rtl.be/info/votreregion/hainaut/917618/couillet-ils-attrapent-un-voleur-et-le-corrigent-en-lui-rasant-le-crane

Tout ceci n’est pas joyeux, mais je lis que la police a fait son enquête, et que le Parquet de Charleroi aurait annoncé qu’aucune instruction ne serait ouverte.

Help, dites-moi que la presse s’est trompée ! 

Belgique, vengeance, justice

Un week-end à Couillet


Retrouvez l'article original ici...

Vous pouvez aussi voir...